samedi 24 jun 2017

21 milliards d’euros de plus pour le Livret A et LDD

21 milliards d’euros de plus pour le Livret A et LDD

Au 1er octobre dernier, les plafonds de versement pour le Livret A et le Livret de Développement Durable ont changé. Pour le premier produit, le seuil de dépôt est passé de 15 300 à 19 125 euros, alors que pour le second, il y a eu un doublement en passant de 6 000 à 12 000 euros. Ces deux évolutions ont entraîné une collecte record de 21,3 milliards d’euros sur l’ensemble des deux produits.

A lui seul, le LDD a attiré 14 milliards d’euros d’épargne, alors que le placement d’épargne le plus connu en France a attiré deux fois moins sur la même période. Pour rappel, les deux solutions d’épargne offrent les mêmes taux d’intérêts à 2,25% et la fiscalité est nulle dans les deux cas. Cet afflux monétaire va majoritairement bénéficier à la caisse des dépôts qui devrait attribuer 25 milliards d’euros de prêts pour la seule année 2012 vers les collectivités locales ainsi que les logements sociaux.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien Labadie
Passionné par l'actualité économique et financière, l'économie d'entreprise, l'investissement en bourse et les nouvelles technologies, +Maximilien Labadie est co-éditeur de la plateforme FinanceAZ et il gère également le portail de l'économie : www.portail-economie.com.