7 millions de dollars pour les patrons de Goldman Sachs

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais peuvent être appliqués sur d’autres actifs. Cliquez ici pour plus d’infos.

Lloyd Blankfein, PDG de Goldman Sachs et deux autres principaux dirigeants viennent de recevoir 7 millions de dollars chacun de primes en actions pour l’année 2011, selon le document déposé par le groupe d’investissement aux autorités boursières.

Le PDG de la banque d’investissement a reçu très exactement 61 702 actions, soit 7,25 millions de dollars si on se réfère au cours de l’action hier soir. Ces primes viennent donc s’ajouter à son salaire de 2 millions de dollars. Malgré ces chiffres importants, ils demeurent plus faibles que l’année 2010 où Lloyd Blankfein avait obtenu plus de 14 millions de dollars.

David Viniar et Gary Cohn, deux autres principaux dirigeants ont également obtenu un nombre conséquent d’actions au titre des primes, sans oublier les salaires de presque 2 millions de dollars. Pour rappel, la banque d’investissement a publié il y a moins d’un mois, les chiffres concernant l’exercice 2011 où le bénéfice net du groupe s’élève à 2 milliards et demi de dollars, soit une baisse de 67% sur l’année précédente.

Facebooktwitterlinkedinmail


Lire notre avis sur Etoro