samedi 21 oct 2017

Aérien, une grève prévue à partir de lundi

Aérien, une grève prévue à partir de lundi

Les syndicats de l’aérien qui sont naturellement opposés au projet de loi visant à encadrer les conflits et à assurer un service minimum sans prendre en otage les passagers, ont émis un appel à la grève qui commencerait lundi pour terminer jeudi. Air France annonce déjà que des retards et annulations sont à prévoir. La seule consultation des sites ne suffira pas puisque des changements peuvent intervenir à la dernière minute.

Plusieurs syndicats sont CGT, FO, SNPNC, UNAC, UNSA et SNPL demandent à la totalité des employés du groupe Air France de ne pas travailler entre le 6 et le 9 février prochain. Selon ces mêmes syndicats, le projet de loi est une “atteinte grave aux droits fondamentaux des salariés des entreprises de transport aérien”.

Que vous soyez à l’arrivée ou au départ, il se peut donc que votre vol soit annulé ou retardé de plusieurs heures. Air France propose à ses passagers de changer de date de voyage afin de partir/revenir plus tôt ou plus tard. Les changements peuvent se faire soit en agence ou par Internet.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !