jeudi 19 oct 2017

Amazon vient d’obtenir l’autorisation des Etats-Unis pour les premières livraisons par drones

Amazon vient d’obtenir l’autorisation des Etats-Unis pour les premières livraisons par drones

Le but du géant des produits culturels est de limiter au maximum les délais de livraison en permettant aux clients d’obtenir leurs achats le plus rapidement possible. Cette opération est également une formidable publicité pour la marque qui va être la première à passer à ce mode de fonctionnement.

La livraison dans la demi-heure

Amazon livraisons par dronesLe projet est pour l’heure uniquement au stade expérimental mais sa réussite pourrait complètement révolutionner le monde de la livraison. Amazon a estimé qu’avec ce système, la livraison des commandes pourraient se faire uniquement trente minutes après le passage de la commande en ligne. Cette idée ingénieuse est une véritable révolution pour l’avenir du commerce en ligne.

Pour obtenir une autorisation, l’utilisation de drones sera soumise à des conditions strictes. La FAA exige que le vol de drones ne se fasse que dans la journée et à une altitude réglementaire pour ne pas être considéré comme une menace. Le drone devra toujours être visible par son pilote qui sera en mesure de présenter son diplôme de pilote en cas de contrôle.

7500 drones en circulation en 2020

DHLLe groupe Amazon prévoit déjà une montée en puissance de ce type de mode de livraison ultra-moderne. Les prévisions annoncent que 7500 drones pourraient permettre aux clients américains de recevoir le dernier best-seller ou le CD de leur rêve en un temps infime.

Le visage de la vente par correspondance va donc radicalement se modifier à l’avenir, avec un tournant marqué par l’adoption de cette nouvelle technologie.

Il sera intéressant de savoir si ce même projet pourra voir le jour en Europe à terme ou si la réglementation va repousser une telle avancée. La réglementation est probablement différente dont il faudra savoir si Amazon va pouvoir également faire passer ces différents pays dans une nouvelle phase en matière d’achats en ligne. Quoi qu’il en soit, il est certain que le moment est historique car pour la première fois drones et entreprises vont pouvoir collaborer pour dépasser le rôle d’observation actuelle du drone et le rendre plus utile.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !