jeudi 19 oct 2017

Vous êtes entrepreneur ? Voici les 5 applis mobile que vous devriez utiliser

Vous êtes entrepreneur ? Voici les 5 applis mobile que vous devriez utiliser

Grâce à Internet, l’entrepreneur d’aujourd’hui a un accès illimité à l’information. C’est une véritable renaissance de l’entreprenariat. En effet, il est plus facile de nos jours de trouver ce dont on a besoin pour se lancer sereinement. Mais tous ces outils ne sont pas forcément connus du grand public. Avec des millions d’applications mobiles disponibles, comment savoir laquelle pourrait s’avérer utile ?

Voici une sélection d’outils Apple ou Android, pour les entreprises :

1. Evernote

Evernote

Evernote est très populaire, et il est fort probable que vous l’utilisiez déjà. Pourtant, il est important de nommer cette application, car c’est l’un des meilleurs outils pour organiser ses pensées. Que ce soit sous la forme d’outil PC ou mobile, Evernote est un système de prise de note très élaboré. Elle permet d’effectuer des recherches, de créer des listes de tâches ou encore de synchroniser vos appareils, chose indispensable de nos jours.

Vous pouvez ainsi organiser vos réunions, avec toutes les choses importantes à portée de main. Pensez également à Skitch, qui permet de faire des annotations, de prendre des notes rapides et même des croquis. L’idéal pour coucher toutes ces idées en un seul endroit.

Disponible sur iTunes et Google Play

2. Free WiFi Finder

wifi

Vous êtes constamment en déplacement, d’un bureau à l’autre, d’une réunion à un rendez-vous client ? Vous devez malgré tout travailler, dès que vous avez quelques instants à vous, et aujourd’hui les choses sont facilitées, notamment grâce au Wi-Fi gratuit.

C’est là qu’intervient Free WiFi Finder, en utilisant votre localisation, l’appli génère une carte de tous les emplacements proposant du Wi-Fi gratuit, comme les cafés, aéroport etc… Bien sûr, sachez que le “gratuit” s’accompagne en général d’une obligation d’achat, mais cela peut en valoir le coup.

Disponible sur iTunes et Google Play.

3. Uber

uber

Si vous ne le faites pas encore, il est temps d’utiliser les services d’Uber pour votre entreprise. Vous pouvez trouver Uber n’importe où, car le service fonctionne sur un système de chauffeur privé. Vous avez un budget limité, Uber X vous propose des déplacements à petits prix.

Uber met également à disposition, un service de voitures noires que vous pourrez utiliser afin de faire une bonne impression. C’est comme un service de limousine, mais beaucoup moins cher. Sachez également qu’il existe un autre service concurrent d’Uber, qui se nomme Lyft.

Disponible sur iTunes et Google Play

4. MobileDay

MobileDay

La majorité des entrepreneurs travaillent en déplacement. MobileDay est là pour s’assurer que malgré votre absence du bureau, vous ne manquiez pas vos rendez-vous importants. Il organise vos plannings, vous avertit de l’heure d’une réunion, et vous offre même la possibilité d’appeler en un clic. Si vous êtes en retard, l’application vous permet d’envoyer une note annonçant votre contretemps à tout le monde.

Disponible sur iTunes et Google Play

5. Pocket

Pocket

Pocket est tout simplement la meilleure application de marque page et de veille. Lorsque Pocket est actif, vous pouvez mettre en favoris tous les contenus que vous souhaitez : des articles, des images ou des vidéos, et synchroniser l’ensemble sur tous vos appareils, afin de pouvoir y accéder à n’importe quel moment.

Parfois, un article nous intéresse mais on n’a pas le temps de le lire, ou alors on souhaite conserver des informations importantes pour la survie de notre entreprise.

Disponible sur iTunes et Google Play

Ces applications ne vont pas révolutionner votre travail, ni le faire à votre place, mais elles seront une aide quasi indispensable pour augmenter votre efficacité. Grâce à elles, vous pourrez “déléguer” un peu vos soucis, et gagner du temps pour l’essentiel.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !