mercredi 18 oct 2017

Apple prévoit de construire sa première voiture électrique pour 2020

Apple prévoit de construire sa première voiture électrique pour 2020

La marque à la pomme ne s’arrête plus puisqu’après l’informatique, les smartphones et autres objets connectés, elle prévoit de lancer son premier modèle de voitures électriques dans environ cinq ans. Cette ambition aurait plu à Steve Jobs qui avait réussi à mettre cette marque en lumière.

Le département automobile en pleine recherche

apple2Apple compte sur sa connaissance en matière de batteries pour adapter ses compétences sur des produits plus grands que sur les fameux Iphone. La marque pourrait bien réussir un tour de force tant elle a déjà été capable d’étonner avec des innovations incroyables. Le projet serait actuellement en plein développement avec des équipes uniquement consacrées à la concrétisation de ce projet.

Pour autant, Apple ne souhaite pas se précipiter afin de tenir absolument les délais. Le but est de rester conforme à ses convictions, à savoir toujours produire des nouveautés performantes et qui apportent des améliorations réelles par rapport aux modèles déjà sur le marché. Le projet d’Apple n’a donc pas de date précise mais verra bien le jour dans le futur.

Un recrutement des meilleurs ingénieurs

apple3Construire un véhicule électrique demande de posséder de solides connaissances dans un grand nombre de domaines. Apple n’a donc pas hésité à organiser des recrutements pour être accompagné des meilleurs en matière d’électronique, d’énergies renouvelables et de mécanique. Plusieurs centaines de personnes ont ainsi rejoint les rangs de la marque connue mondialement pour participer à l’histoire et mettre au point la première voiture électrique réalisée par un groupe qui n’est pas expert dans l’automobile.

L’objectif d’Apple est de mettre tous ces experts en concertation dans leur domaine en premier lieu pour mettre au point les meilleures solutions puis de travailler avec les autres secteurs pour faire coïncider les différentes idées entre elles. Ce grand nombre de talents devrait être à même d’élaborer un modèle qui va complètement surprendre les particuliers mais aussi les grands noms de l’automobile. Apple est donc à surveiller dans les prochaines années afin de ne pas rater les avancées de ce projet qui s’annonce comme véritablement passionnant.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !