dimanche 17 déc 2017

Amaguiz : assurance auto

Amaguiz se distingue dans cette catégorie en proposant deux contrats que chacun pourra choisir en fonction de sa façon d’utiliser son véhicule. Ainsi, Amaguiz parvient à obtenir des assurances jusqu’à 20% moins chères avec une souscription simple en ligne et des conseils personnalisés. Ces deux assurances associent une gestion des sinistres, un conseiller particulier, un réseau d’experts pour la remise en état du véhicule et enfin un dépannage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

L’assurance courante

L’assurance auto classique se décline en trois garanties particulières à savoir Tiers simple, Tiers confort ou Tous risques. Le nombre de garanties augmente donc en fonction de la formule choisie partant de protection de base pour arriver à une protection intemédiaire ou encore une protection complète.

Amaguiz propose en plus des trois contrats classiques, huit options supplémentaires afin de moduler son assurance et de se construire celle qui conviendra parfaitement au client. Celles-ci comprennent des protections étendues sur le vol, les problèmes mécaniques, les dommages corporels subis aussi bien par le client que pour ses objets de valeur ou ses animaux de compagnie, un remplacement de la valeur à l’achat, une protection juridique et des services d’assistance.

Pay as you drive

Cette formule consiste en une assurance au kilomètre afin de payer une assurance au plus juste, dont les cotisations sont réellement calculées en fonction de l’utilisation de l’auto assurée. Ce type de contrat est particulièrement avantageux pour les personnes qui effectuent de courts déplacements car la prime d’assurance demandée est alors beaucoup plus basse.

Pour bénéficier du système Pay as you drive, il est indispensable d’installer un boîtier électronique dans le véhicule utilisé qui va alors enregistrer l’ensemble des kilomètres parcourus et va alors les transmettre à la compagnie d’assurances. Le résultat obtenu permet un réajustement annuel de la prime.

L’atout principal de la formule Pay as you drive est évidemment ses tarifs préférentiels. Ceux-ci sont de 0,01 euro par kilomètre et le forfait proposé est de 9,90 euros par mois. Enfin, ce type de contrat possède un plafond de 12 000 kilomètres par an et les kilomètres supplémentaires parcourus ne donnent alors pas lieu à une facturation supérieure.

Néanmoins, les deux modes de calcul sont possibles. Un client peut aussi bien choisir une facturation au kilomètre que d’opter pour un forfait. Celui-ci reste libre de son choix et de le valider en fonction de son kilométrage habituellement effectué c’est-à-dire à partir de sa consommation ou déplacements courants effectués de son véhicule. Avant de souscrire à l’offre il convient donc de déterminer en quelques sortes le “seuil de rentabilité” pour voir si le pack formule est meilleur que celui au kilomètre.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :