vendredi 17 nov 2017

April assurance de prêt

L’assurance de prêt permet de se prémunir contre un certain nombre de risques lorsqu’un prêt de quelque nature que ce soit a été contracté. Depuis la loi Lagarde de 2010, chaque client peut choisir l’organisme d’assurance et n’est donc pas obligé d’opter pour l’assurance assortie au crédit proposée par la société de crédit correspondante. April a donc développé deux types d’assurances de prêt.

La formule classique

Cette assurance prend en charge aussi bien les assurances pour des prêts immobiliers, des crédits à la consommation ou des prêts inférieurs à 7 500 euros ou supérieurs selon les cas. Cette assurance s’adresse à la majorité des clients avec trois sortes de garanties à savoir la garantie décès ou perte d’autonomie, la garantie arrêt de travail ou invalidité dont le taux doit être inférieur à 66 % ou encore l’invalidité jusqu’à 33%. Dans tous les cas de figures, April prend alors le relais et rembourse partiellement ou totalement le prêt contracté.

Cette asurance est particulièrement avantageuse car les termes du contrat ne changent pas même si la situation du client a évolué. De plus, les tarifs sont fixes pendant toute la durée du contrat permettant aux clients de parfaitement connaître la cotisation de référence.

La garantie arrêt de travail est effective dès le premier jour d’arrêt de travail ce qui protège contre les pertes de salaires dues aux jours de carence non pris en charge par l’entreprise ou la sécurité sociale.

La formule “Solutions”

Cette assurance s’adresse uniquement aux personnes confrontées à des risques spécifiques de par leur profession, leurs activités spécifiques ou leur état de santé. Il peut s’agir se sportifs de haut niveau, de pompiers ou encore de personnes souffrant de maladies chroniques importantes. Pour ce type de personnes, April propose une assurance de prêt qui donne accès à tous les prêts que le client ne pouvait souscrire jusqu’alors.

Ce contrat comprend la garantie décès et dépendance, la garantie arrêt de travail et invalidité ainsi qu’une protection juridique. Des formes d’invalidité spécifiques peuvent être couverts grâce à la garantie invalidité spécifique AREAS.

L’organisme April prend alors en charge les mensualités correspondantes du prêt si l’assuré n’est plus en mesure de les honorer. La protection juridique représente un atout supplémentaire car elle accompagne entièrement l’assuré sur tous domaines nécessitant un recours légal et ce, à hauteur de 16 000 euros.

Le montant des cotisations d’assurance varie en fonction de la situation de la personne et sont donc conviennent parfaitement en permettant aussi bien un montant de cotisation juste que des garanties spécifiques n’existant pas dans un contrat courant. Dans le même sens, les questionnaires médicaux ou analyses des besoins sont largement simplifiés pour rendre possible une accession rapide à cette assurance de prêt.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :