mercredi 22 nov 2017

April assurance bateau

April assurances a mis en place des moyens de financement d’un véhicule maritime ainsi que quatre assurances en fonction du type de véhicule. Celles-ci ont été pensées de façon à être valables au niveau international et donc pour tout déplacement maritime. Créée à l’origine en 1976 sous un autre nom, April Marine est le leader des assurances de bateaux de plaisance sur l’hexagone et compte aujourd’hui plus de 5000 clients.

Le financement

April marine permet à toute personne désirant acquérir un bateau de le financer par un procédé simple nommé LOA, à savoir location avec option d’achat. Le principe est simple car c’est l’organisme de prêt qui loue l’appareil pour une durée déterminée à la fin de laquelle le client peut choisir de procéder à l’achat ou au contraire de se rétracter. La formule est la même que pour un crédit bail classique.

La location avec option d’achat permet d’acquérir un véhicule maritime à moindre coût puisque chaque mensualité est considérée comme faisant partie du capital formé servant à s’octroyer ce bien. Certaines sociétés de crédits offrent même une remise si le client choisit cette forme de paiement.

Ce moyen de paiement ne s’applique pas à tout bateau car son année de fabrication, son homologation  et l’ensemble de ses caractéristiques sont vérifiées. De plus, celui-ci n’est possible qu’après accord de l’organisme financier après étude du dossier déposé.

Les véhicules assurés

April Marine met en place plusieurs assurances qui ne sont pas destinées aux mêmes types de bateaux. L’assurance Jet ski ne s’adresse qu’à ce type de véhicule avec deux formules possibles à savoir un contrat de responsabilité civile ou un contrat multirisques en fonction des besoins de la personne. L’avantage de l’assurance Jet ski d’April consiste dans le fait que celui-ci est assuré sur 12 mois et non uniquement pendant la période estivale.

L’assurance Littoral représente un contrat pour les biens inférieurs à 20 000 euros et comprend une assurance tous risques, une assurance responsabilité civile, la garantie mécanique, la garantie vol et incendie du bateau et de ses accessoires ainsi que de nombreux services d’assistance. L’atout de cette assurance est que le taux de franchise se réduit de 25% par an et donc disparaît au bout de 4 ans.

L’assurance Horizon représente le produit phare de cette catégorie car elle possède un avantage conséquent de protection totale. Tout a été pensé pour ce produit avec à la fois une protection du bien, du personnel navigant et de responsabilité civile. Ce produit a d’ailleurs été agréé par de nombreuses compagnies d’assurance.

Enfin, l’asurance Néréide est entièrement consacrée aux yachts. Elle comprend une assurance dommages, une protection sociale de tous les employés, la garantie contre le vol, la panne mécanique et une responsabilité civile ce qui fait de ce produit un produit complet.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :