mercredi 28 jun 2017

April assurance dépendance

April assurances met en place différents contrats protégeant l’assuré contre les risques liés à la perte d’autonomie quelle qu’en soit l’origine. La gamme de produits proposée comporte un grand nombre de garanties et s’adresse à des personnes totalement dépendantes ou légèrement dépendantes. April assurances propose aujourd’hui deux contrats liés à ce type de situation.

Serenassur Rente

Cette assurance s’adresse essentiellement aux seniors. Elle permet de se constituer un capital qui serait reversé sous forme de rente en cas de perte d’autonomie totale ou partielle. La rente a une valeur comprise entre 150 et 2 500 euros par mois en fonction de la cotisation choisie à la signature du contrat. Elle est également différente si la dépendance est totale ou partielle.

Les atouts de cette formule sont nombreux avec un accès par le biais d’une simple déclaration de santé pour les moins de 60 ans et d’une assurance accessible dès 4,45 euros pour une assurance sur la dépendance totale et dès 7,69 auros pour une assurance sur la dépendance totale ou partielle c’est-à-dire garantissant les deux risques.

Serenassur Rente prend en charge toutes les dépenses liées à la situation, venant compléter l’allocation de perte d’autonomie qui est très faible et qui ne permet pas de subvenir aux besoins d’une personne. Serenassur Rente comporte un grand nombre de services d’assistance qui confère à ce produit un intérêt supplémentaire. Ces services vont de l’information sur la dépendance ainsi que de placements éventuels en établissements spécialisés, une aide au déménagement si celui-ci est requis pour intégrer un logement adapté, prise en charge des déplacements à domicile des spécialistes.

Ce contrat inclut des bilans de situation et de santé réguliers pour anticiper les risques mais comprend également les déplacements et le coût d’un aidant familial ainsi que la possibilité de bénéficier de services de téléassistance. Les formalités de décès sont également prises en charge entièrement. L’avantage supplémentaire de cette assurance est qu’elle est valable pour l’assuré lui-même mais également pour ses proches, notamment ayant-droits.

Serenassur Capital

Serenassur Capital permet de se constituer un capital qui serait transmis en cas de perte d’autonomie. Celui-ci est compris entre 10 000 et 100 000 euros en fonction du montant de la cotisation choisie et la garantie souscrite à savoir uniquement la dépendance totale ou pour les deux cas de dépendance totale ou pârtielle.

La cotisation de l’assurance Serenassur Capital est comprise entre 17 et 166 euros pour la dépendance totale et entre 23 et 244 euros pour la dépendance totale et partielle. La gamme de prix peut donc convenir à tous les budgets. A celle-ci peut se rajouter l’option capital obsèques qui garantit le versement d’un capital de 2 500 euros aux descendants ou à une personne choisie. L’assurance comprend également une garantie fracture avec un versement de 500 euros pour une fracture à hauteur de une par an.

Serenassur Capital comporte de nombreux services d’assistance inclus dans les garanties avec notamment l’information et l’aide aux démarches administratives de prise en charge, une recherche de logement ou de l’établissement adéquat mais aussi la mise en place de nombreux bilans de santé, de situation financière ou encore de recherche de maladies particulières. L’assurance prend également en charge le coût d’un aidant familial ou d’un établissement spécialisé ou de matériel. Les services d’assistance sont disponibles aussi bien pour l’assuré que pour ses proches.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :