samedi 18 nov 2017

Cardif

Cardif

Cardif est la société d’assurances développée par la banque BNP Paribas. Elle agit comme courtier en élaborant et en proposant aux différents clients des contrats d’assurance particulièrement performants et divers pouvant ainsi convenir à chaque situation particulière. Différents types de contrats sont également proposés en fonction du taux de couverture souhaitée.

Les produits pour les particuliers

Cardif propose de nombreux contrats d’assurance articulés autour de deux grand domaines, à savoir l’épargne et la prévoyance.

En matière d’épargne ce sont onze type de produits qui sont proposés en fonction de chaque projet. En effet, les besoins en épargne diffèrent en fonction de leur objet et est alors proposée une épargne de capitalisation avec des produits d’assurance vie correspondants qui ont pour objectif de se donner l’opportunité de bénéficier d’un capital, de faire celui-ci se développer grâce aux différents points inclus dans la contrat qui vont permettre de voir le capital de départ se multiplier et enfin la possibilité de céder ce capital à ses descendants ou conjoint selon le choix du client.

D’autre part, Cardif propose deux types de contrats d’épargne retraite qui permettent de se constituer un capital de base qui sera par la suite restitué sous forme de rente à la retraite.

Du côté prévoyance, Cardif propose des assurances de crédits et une garantie décès complète.

Les assurances pour entreprises

De même que pour les particuliers, Cardif propose des produits en matière d’épargne et de prévoyance pour les entreprises. L’objet de l’épargne est par contre différent puisqu’il va ici viser des produits d’épargne retraite, de constitution de capital qui pourraient être versées sous forme d’indemnités ou de rentes au moment de la retraite.

On retrouve alors à la fois des contrats de retraite pour les professionnels que pour l’entreprise sous forme de contrat fonctionnement sur un mode collectif en étant accessible par chaque employé.

Cardif estime également les besoins en prévoyance de l’entreprise et élabore une solution personnalisée par le biais d’un contrat spécifique.

Un partenariat solide

Le partenariat est un des atouts de Cardif qui a su prouver sa capacité d’adaptation et d’innovation pour convenir à l’ensemble des clients concernés. En développant autant de produits différents que complets, elle permet aux banques, aux sociétés de crédit ou aux sociétés de grande distribution de mettre à disposition des assurances reconnues pour leur qualité.

Au-delà de la transmission de ses propositions d’assurance, Cardif agit comme un véritable partenaire en étant particulièrement proche et investie dans son rôle de conseiller aussi bien technique, marketing, juridique et fiscal. La société collabore aujourd’hui avec des partenaires prestigieux qui ont su reconnaître sa compétence et son expérience.

Dans le même sens, Cardif fournit tous les outils nécessaires à la compréhension de ses produits, à l’information de la clientèle mais également les études réalisées pour cerner les besoins des clients. Elle est également un expert intéressant pour ses partenaires en matière de gestion de patrimoine ce qui permet de proposer des contrats inédits.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :