jeudi 19 oct 2017

Le secteur automobile français renoue avec la croissance

Le secteur automobile français renoue avec la croissance

Après de longs mois de stagnation où toute l’industrie française semblait comme suspendue, le marché de l’automobile repart et avec des chiffres très encourageants. Brillant dans le monde des transports ces derniers temps, la France serait peut-être parvenue à convaincre également sur ses modèles automobiles.

Un bond encourageant au mois d’août

automobile françaisL’entreprise mondialement connue PSA Peugeot-Citroën a enregistré une hausse des ventes de près de 15%, boostée par la qualité des modèles de Citroën. De son côté, Renault affiche 3,5% de croissance mais l’élan est donné et il semblerait que le marché automobile français en soit enfin sorti de sa période de morosité. La part d’achats de voitures neuves par rapport à l’année 2014 est de plus de 10%.

Le plus intéressant dans ces chiffres reste qu’ils ne représentent que le début d’une tendance car les acheteurs sont encore nombreux sur les plages pendant le mois d’août. La rentrée 2015 pourrait donc venir confirmer ce nouvel attrait pour l’automobile français avec des particuliers encore plus présents dans les concessions. Les chiffres de septembre et d’octobre devraient réserver de belles surprises.

Un engouement pour les véhicules propres

automobile françaisLa majorité des ventes se font actuellement car les conducteurs automobiles veulent changer leur ancien véhicule contre un neuf, hybride, qui va émettre très peu de gaz à effets de serre. La prise de conscience de chacun par rapport à leur part de responsabilité dans le réchauffement de la planète a permis de mettre en évidence les qualités des véhicules modernes. Un basculement dans le véhicule de demain s’est opéré afin de vivre une société beaucoup plus agréable.

La France a alors sa carte à jouer car elle propose des prix beaucoup moins élevés que les autres pays du monde dans ce domaine. L’expertise de Citroën attire déjà les foules mais Peugeot et Renault sont également tout à fait capables de briller avec de nouveaux modèles pensés dans une optique de préservation de l’environnement. Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour cette industrie qui devrait profiter pour imaginer encore plus de modèles pour éblouir sa clientèle.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !