samedi 29 jui 2017

Baisse du taux de chômage aux Etats-Unis

Baisse du taux de chômage aux Etats-Unis

Le marché de l’emploi américain poursuit son rythme de croissance avec le plus fort taux d’embauche au mois de janvier depuis 9 mois et un taux de chômage au plus bas depuis trois ans. L’explication est donnée à un fort taux de croissance enregistré en fin d’année 2011.

Ce vendredi, le département du Travail américain a indiqué que 243 000 emplois non agricoles ont été crées dans le courant du mois passé. Il a profité de cette information pour rappeler que le taux de chômage était en baisse à 8,3%, ce qui en fait le plus faible taux depuis février 2009.

La palme de création d’embauches est attribuée au secteur privé qui est à l’origine de la totalité des embauches sur le territoire en janvier 2012 alors que le secteur public supprimait près de 14 000 postes au même moment. Les chiffres sont donc nettement supérieurs aux prévisions des économistes qui tablaient sur une moyenne de 150 000 créations de postes.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Elyes Ammar
+Elyes Ammar est un jeune passionné dans différents sujets économiques, notamment dans les secteurs de la finance, de la bourse et de l'immobilier. Elyes partage également ses conseils en investissement sur le blog www.investman.fr.