jeudi 19 oct 2017

BlackBerry sur le point d’avoir recours à la technologie Android

BlackBerry sur le point d’avoir recours à la technologie Android

Après le faible intérêt du public pour son BlackBerry 10, la société canadienne a décidé de réagir immédiatement en associant les services de Google à ses smartphones. Pouvoir ajouter Android sur un téléphone qui fonctionne selon un autre système d’exploitation serait donc une grande première.

Permettre une compatibilité des applications

BlackBerryBlackBerry a toujours intéressé une certaine population mais l’impossibilité de pouvoir profiter de toutes les applications Android était un véritable frein pour l’essor de ce type de smartphones. Enregistrant seulement 1% de part de marché, l’entreprise canadienne a montré ses limites car elle n’a pas été en mesure de créer ses propres applications de façon suffisante pour être compétitive.

En permettant à son BlackBerry 10 de profiter de tout le système Android, ce smartphone aurait toutes les chances de séduire car le mode de fonctionnement de BlackBerry a fait de nombreux adeptes à chaque sortie. Une gestion plus grande des logiciels associés à une capacité de sécuriser davantage son appareil semblent être les éléments de la formule parfaite.

La mise en place du BES 12

BlackBerryBlackBerry n’est pas sur le point de perdre la bataille des smartphones car la société regorge d’idées ingénieuses. L’ajout de BES 12 permet de gérer toutes ses applications et ses messageries propres à BlackBerry mais aussi celles d’Android, d’Apple ou de Windows. Cette innovation rendrait alors le smartphone absolument compatible avec tous les systèmes d’exploitation et permettrait de concentrer le tout en un seul appareil.

Ce BES 12 sera utilisable sur toutes les plateformes mais comme il s’agit d’une nouveauté qui n’a pas encore été éprouvée et approuvée les personnes aussi bien dans les particuliers que les professionnels seront peut-être pas encore prêtes à tester ce produit.

BlackBerry qui cible surtout les professionnels qui pourraient cumuler de nombreux avantages en utilisant ce type d’appareils devra trouver les arguments pour convaincre. La réponse sera connue dès cet automne avec le nouveau BlackBerry à la fois tactile et doté d’un clavier coulissant afin de plaire à tous selon leurs habitudes d’utilisation de leur smartphone de façon quotidienne.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !