jeudi 19 oct 2017

La baisse du taux de chômage américain entraîne des hausses de salaire

La baisse du taux de chômage américain entraîne des hausses de salaire

Jamais le domaine de l’emploi n’aura connu une situation aussi satisfaisante dans ce grand pays. Il est désormais très facile pour un candidat de trouver une entreprise prête à l’embaucher. Dans ce contexte, la concurrence est particulièrement forte donc certains groupes ont décidé de prendre des mesures essentielles.

Conserver ses employés avec de bonnes conditions

chomage3Compte tenu de l’augmentation du choix en matière d’emploi, les grands groupes ont décidé d’augmenter le salaire de leurs employés afin de les dissuader de partir chez la concurrence. Des travailleurs qui n’avaient pas vu leur salaire augmenter malgré plusieurs années d’ancienneté profitent désormais d’une hausse inattendue qui n’est pas pour leur déplaire.

Mac Donald’s n’a donc pas hésiter à augmenter un grand nombre de son personnel sur différents sites. La marque de vêtements Gap en a fait de même mais la tendance se confirme avec la décision prise par Wall Mart de procéder de la même façon avec un grand nombre de ses employés. Ces mesures visent à conserver le personnel qualifié plutôt que de voir partir les talents.

Une image de marque à préserver

chomageCette décision permet également au groupe concerné de gagner une image positive auprès du grand public car il sera alors considéré comme étant proche des préoccupations de ses employés.

Ils seront alors beaucoup plus démarchés par des candidats qui voudront trouver un poste au sein de cette entreprise. Cette attractivité est un bénéfice non négligeable compte tenu de la situation actuelle dans le domaine de l’emploi.

La publicité pour le groupe a un impact sur l’extérieur mais aussi sur l’intérieur de l’entreprise. Les employés sont en général fiers de travailler pour ce type de sociétés qui valorisent leur personnel.

De ce fait, ils sont beaucoup moins nombreux à vouloir chercher mieux ailleurs car ils n’ont aucune garantie de bénéficier d’aussi bonnes conditions. Le turn-over est beaucoup plus limité chez les employeurs qui acceptent d’augmenter leurs salariés. Cette idée est très judicieuse car elle permet de conserver des employés qui possèdent un réel savoir-faire acquis sur la durée.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !