samedi 29 jui 2017

Chômage, la plus grande préoccupation des français

Chômage, la plus grande préoccupation des français

A l’approche des présidentielles, de nombreux débats sont ouverts comme les sujets liés à l’insécurité, l’immigration ou encore le chômage. C’est justement ce dernier point qui est aujourd’hui au coeur des préoccupations des français selon un récent sondage réalisé par TNS Sofres.

Selon ce sondage commandé par Dimanche+/Canal+, la motivation des votes aux prochaines élections se fera en grande partie sur ce point. Les autres sujets qui importent la population sont en deuxième position, le pouvoir d’achat, et les conditions d’enseignement de la primaire au 3ème cycle des études supérieures.

En 2007, 44% des français estimaient que le programme de lutte contre le chômage était un critère de choix du futur président, alors qu’aujourd’hui, ils sont 50% à être du même avis.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Elyes Ammar
+Elyes Ammar est un jeune passionné dans différents sujets économiques, notamment dans les secteurs de la finance, de la bourse et de l'immobilier. Elyes partage également ses conseils en investissement sur le blog www.investman.fr.