lundi 24 avr 2017

Le crédit à la consommation : une alternative choisie par les foyers pour Noël

Le crédit à la consommation : une alternative choisie par les foyers pour Noël

Si les budgets de Noël sont de plus en plus restreints et le pouvoir d’achat en berne, les français cherchent par tous les moyens à se faire plaisir à cette occasion. Le crédit à la consommation semble donc être une solution intéressante pour bénéficier de fonds pour faire des cadeaux à toute la famille.

Un choix indispensable pour les jeunes actifs

crédit conso

Parmi les 25-35 ans, 15% des personnes interrogées affirment qu’elles vont passer par un crédit à la consommation pour faire face aux dépenses de Noël. Ce chiffre important montre que cette fête est un moment où chacun veut de faire plaisir sans culpabiliser. Ce type de crédit souscrit sur une petite période permet d’organiser un repas et d’offrir des cadeaux sans limiter son budget.

Même si les dépenses devraient une nouvelle fois baisser par rapport aux précédentes années, cette rentrée d’argent va être une véritable bouffée d’oxygène. Elle va permettre de se faire plaisir en s’offrant un des cadeaux présents sur sa liste de Noël. Comparer les taux permet de profiter de la meilleure façon d’obtenir cette avance d’argent sans avoir à payer des intérêts exorbitants, cliquez ici pour en savoir plus.

Des offres spéciales pour Noël

crédit consommation

Les banques et les organismes de crédit ont pensé aux particuliers en cette fin d’année et des crédits à la consommation pour un montant limité sont proposés. Ils permettent de bénéficier de la somme nécessaire pour couvrir ses frais pour cette période et de rembourser rapidement. Cette facilité d’obtention joue en sa faveur donc il faudra se pencher sur ces possibilités pour estimer si elles en valent la peine.

Il faudra simplement vérifier si le taux d’intérêt proposé n’est pas plus important que pour un crédit à la consommation classique. Cette précaution garantit de souscrire au meilleur contrat et de disposer d’une somme d’argent pour Noël sans s’endetter pour les mois suivants. Célébrer les fêtes de fin d’année ne doit pas être synonyme d’endettement donc prendre le temps de faire son choix est essentiel. Ce crédit sera simplement une étape nécessaire pour une occasion.

A propos de l'auteur

Maximilien Labadie
Passionné par l'actualité économique et financière, l'économie d'entreprise, l'investissement en bourse et les nouvelles technologies, +Maximilien Labadie est co-éditeur de la plateforme FinanceAZ et il gère également le portail de l'économie : www.portail-economie.com.