vendredi 17 nov 2017

La croissance économique de la France encore limitée

La croissance économique de la France encore limitée

L’agence de notation Standard &Poor’s a analysé le cas de la France pour annoncer aujourd’hui qu’elle semble bel et bien sortie de la crise mais que la reprise d’une certaine croissance devra encore se faire attendre. En effet, elle ne semble pas être prévue avant 2015.

Un équilibre fragile

La croissance économique

Même si le pays se trouve dans une situation économique stable, une certaine amélioration de sa condition est encore loin d’être atteinte. En effet, les réformes de la fiscalité et le taux de chômage ont pour conséquence de freiner une certaine renaissance économique.

Par contre, l’agence de notation indique que l’activité du pays a repris et qu’il s’agit d’un aspect positif mais qu’il ne constitue pas encore un élément assez solide pour affirmer qu’une croissance économique est réelle dans l’hexagone. En effet, la prudence est de mise à ce sujet.

Des domaines à prendre en compte

La croissance économique

Le pouvoir d’achat a ralenti en cette fin d’année 2013 à cause des bouleversements de la fiscalité qui pèse davantage sur les ménages qu’auparavant. D’autre part, la production des différents produits par la France se heurte à une compétition rude des autres pays qui apparaissent moins chers. Enfin, les entreprises ont recommencé à investir compte tenu de l’allègement des impôts mais cette démarche est tout de même inférieure aux chiffres enregistrés en 2007.

De ce fait, l’agence Standard&Poor’s table sur une croissance progressive avec une timide reprise en 2014 qui devrait alors se confirmer pleinement en 2015.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !