jeudi 19 oct 2017

Zoom sur le Crowfunfing

Zoom sur le Crowfunfing

Nouveau produit financier qui a pour ambition de se démarquer complètement des produits bancaires, ce nouveau produit d’épargne est né avec la possibilité pour l’épargnant d’utiliser son argent de la façon souhaitée. Cette innovation vise à remettre le propriétaire du compte épargne maître de ses choix et ne plus rester spectateur, limité par des règles strictes.

Un moyen de financer des projets

le Crowfunfing

La grande nouveauté mise en avant avec cette possibilité est que le Crowfunding vise à proposer des projets aux différents épargnants. En fonction de ses priorités dans la vie, chacun pourra faire des dons, octroyer des prêts à certains organismes qui ont besoin de fonds ou encore participer au projet de différentes façons.

Cette opportunité permet à chaque personne de voir l’épargne autrement que comme un moyen de faire des économies. Il sera désormais également possible d’utiliser cette somme pour participer à une cause juste, importante pour tous et donc valoriser son argent en faisant un acte altruiste.

Les risques de dérives

le CrowfunfingSystème particulièrement intéressant dans un pays où la solidarité est très développée, le Crowfunding devrait connaître un franc succès. Un grand nombre de personnes souhaitent participer à certains projets mais n’ont ni le temps ni la santé pour pouvoir devenir bénévole. Cette solution pourra leur convenir à condition que le système soit parfaitement encadré pour protéger l’argent des particuliers.

La nouveauté manque souvent de règles précises, de processus de vérifications optimaux donc certains pourraient en profiter pour mettre en place de faux projets afin de récolter de l’argent facilement.

Les transactions vont devoir passer par des plateformes mais celles-ci semblent avoir été fondées en urgence car elles ne possèdent pas de garanties suffisantes. Il faudra donc être très prudent avant de se lancer dans ce projet et d’abord prendre le temps d’observer.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !