jeudi 19 oct 2017

Pourquoi déléguer le recouvrement de ses créances ?

Pourquoi déléguer le recouvrement de ses créances ?

Chaque entreprise qui vend des produits ou des services peut se retrouver face à un client qui n’honore pas ses mensualités ou qui ne règle pas le montant de son achat. Devant ce cas de figure, une procédure de recouvrement doit être engagée afin de récupérer les sommes dues. Le fait de déléguer cette activité présente de nombreux avantages.

Un gain de temps et un personnel disponible

Un gain de temps et un personnel disponible

Il faut être conscient que le fait de joindre chaque personne présente sur un fichier regroupant les personnes qui ont des dettes envers une société est une tâche longue et fastidieuse. Au lieu de mobiliser une équipe d’employés pour ce domaine, faire confiance à un cabinet spécialisé sera une meilleure option. Les employés de l’entreprise pourront être conservés pour les tâches de gestion habituelles.

Le Cabinet Phénix est spécialisé dans le domaine depuis un certain nombre d’années. Il est donc parfaitement en mesure de mener un entretien téléphonique visant à récupérer des fonds. Ses interventions sont basées sur un argumentaire précis qui a su faire ses preuves auprès de nombreux clients débiteurs.

Un professionnalisme indispensable

Un professionnalisme indispensable

Le domaine du recouvrement de créances est sensible car il faut que l’entreprise qui réclame son dû soit en mesure d’être suffisamment directe pour parvenir à ses fins mais tout en préservant son image positive. D’autres techniques employées par certaines entreprises ont montré un pourcentage d’échecs assez important. Afin d’augmenter le taux de réussite, il est indispensable de confier ce domaine à des personnes qui ont l’expérience nécessaire.

Le Cabinet Phénix offrira une entière satisfaction aux entreprises qui fera appel à se services car il fonctionne à partir d’une stratégie bien rodée. Proposant au préalable un recouvrement à l’amiable, il va étudier les capacités de remboursement du client en fonction de justificatifs précis.

Un plan d’apurement peut être mis en place mais s’il n’est pas respecté, le cabinet se réserve le droit à tout moment de démarrer un recouvrement judiciaire contre ce client au nom de l’entreprise. Le cabinet a également la capacité d’effectuer des recouvrements à l’étranger pour l’entreprise.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !