mercredi 22 nov 2017

Deux modes de demandes de prêt pour une plus grande rapidité

Deux modes de demandes de prêt pour une plus grande rapidité

En matière de prêt d’argent, les formalités requièrent souvent un délai de traitement important. Pour remédier à la situation, un organisme comme Pret911 a décidé de proposer d’autres modes de fonctionnement. Chaque demandeur pourra donc opter pour la version moderne ou pour la voie classique.

Découvrir la validation bancaire instantanée

Cette innovation permet de fournir toutes les informations utiles au traitement du dossier. Grâce à ce nouveau formulaire, le conseiller financier qui réceptionne la demande pourra décider en seulement quelques minutes en examinant les réponses et donner son accord ou son refus. Ce mode de fonctionnement est donc beaucoup plus rapide et permet au demandeur d’obtenir une réponse en seulement une heure.

pret-personnel

Pour l’utiliser, il suffit de remplir ses coordonnée complètes puis d’indiquer sa source de revenus. Cette information permet de connaître immédiatement la situation de la personne qui veut emprunter. Pour pouvoir obtenir son prêt personnel, elle devra choisir le montant qu’elle souhaite recevoir et certifier qu’elle n’est pas dans une situation d’endettement ou de faillite.

Elle devra ensuite renseigner le nom de sa banque et donner un numéro à joindre en cas d’urgence. Il peut être utilisé par un conseiller financier pour se mettre en contact avec l’emprunteur et demander des informations supplémentaires.

Une fois que ce formulaire de validation bancaire instantanée est rempli, il faudra l’envoyer pour qu’un conseiller financier puisse l’étudier. Les questions qu’il comporte sont très ciblées afin de classer parmi les personnes solvables et celles qui ne le sont pas. Avec ce mode de fonctionnement, l’accord ou le refus pourra être prononcé rapidement.

Une version classique pour une étude approfondie

Les personnes qui ne sont pas sûres de posséder le profil requis pourront opter pour la version papier. Si davantage de justificatifs sont demandés, ils peuvent jouer en faveur du demandeur. Pour faire une demande de pret argent, il faudra fournir le contrat complété avec une copie de la pièce d’identité.

credit

La dernière fiche de paye, le relevé bancaire sur 30 jours et un chèque devront être joints. Une preuve de résidence est indispensable. Pour faire pencher la balance de son côté, il sera possible d’ajouter tous les documents qui peuvent apporter un plus.

Une fois que l’ensemble a été réuni, il faudra le transmettre par courrier. Le délai de traitement est donc plus long puisque l’emprunteur devra attendre que son dossier soit réceptionné puis traité. Il va exiger une étude des différentes pièces justificatives qui donnera sa réponse par la suite.

Opter pour cette méthode permet de montrer que le demandeur ne correspond pas forcément au profil ciblé mais qu’il possède de sérieux atouts qui peuvent mener à un accord. Les ressources ou la stabilité financière peuvent jouer en faveur de l’emprunteur. Pret911 est géré par des courtiers spécialisés dans le crédit personnel donc le repérage des personnes qui peuvent faire appel à cette forme de prêt sera facile. Une réponse positive parviendra au demandeur et la somme demandée sera débloquée au plus vite.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !