jeudi 19 oct 2017

Comment faire des économies sans risques ?

Comment faire des économies sans risques ?

Les différents placements dans le but de se construire une réserve d’argent plus ou moins importante sont de plus en plus utilisés par les particuliers. Si le pourcentage de rendement est toujours étudié avant la souscription, peu de personnes pensent à vérifier les risques correspondants qui peuvent exister.

Trois types de risques à couvrir

Astuce: faire des économies au quotidien

Une assurance pour tout placement d’argent a été prévue car la somme concernée doit absolument être garantie. Le but de l’épargne est de se construire une ressource supplémentaire mais il faut rester conscient que sur le long terme, la somme prévue peut être perdue à tout moment.

La crise financière de 2008 a mis en avant les risques de marché car en cas d’effondrement financier, les épargnants qui ne prendront pas leur précaution via une assurance courent des risques. Les risques d’inflation et fiscaux doivent être anticipés afin que la somme mise de côté ait une réelle valeur dans l’avenir.

Une recherche indispensable en amont


Astuces pour réaliser des économies au quotidien

Chaque particulier qui a l’intention de se créer une épargne doit prendre le temps de bien lire le contrat correspondant pour savoir si une assurance est comprise dans le produit. Si ce n’est pas le cas, il devra demander à son agent financier dans quelle mesure ce type de produit complémentaire a été prévu. Une étude approfondie de chaque solution devra être réalisée.

Le but sera de comprendre le type de garanties que prend en compte l’assurance combinée au produit d’épargne. L’attention est requise quant aux exclusions comprises dans le contrat car il faut avoir la certitude que les risques exposés dans cet article sont bien pris en charge par l’assurance étudiée. Une fois que la bonne protection sera trouvée, il ne suffira plus que de la souscrire pour pouvoir économiser en toute tranquillité.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !