jeudi 19 oct 2017

Une levée de fonds de 400 millions d’euros pour les entreprises technologiques

Une levée de fonds de 400 millions d’euros pour les entreprises technologiques

Etant donné que ces entreprises souffrent d’un manque d’investissement pour pouvoir progresser, le gouvernement français a décidé de leur allouer une enveloppe conséquente afin de pallier à tous leurs besoins. Cela fait partie du Plan d’Investissement d’avenir décidé par l’Etat.

Vers des entreprises à forte croissance

Investir dans les CFD

Bpi France qui est chargé de gérer cette somme devra la partager entre toutes les entreprises technologiques qui ont connu une rentabilité intéressante dernièrement ou qui dû s’agrandir sous le coup d’une demande importante.

L’investissement de l’Etat permettrait à ces entreprises de pouvoir se développer davantage et de répondre aux clients de façon satisfaisante. Dans cette opération, le gouvernement vise également une création d’emplois de la part des entreprises choisies qui auront besoin de main d’œuvre supplémentaire.

Devenir plus compétitif

epargne

L’intérêt de la France est surtout d’éviter que les entreprises prometteuses ne partent à l’étranger faute de moyens dans leur pays d’origine. Ce fut déjà le cas dans le passé avec des entreprises qui ont préféré la Grande-Bretagne qui favorise l’innovation. Si le pays souhaite garder les porteurs de projets prometteurs, il est indispensable qu’elle revoie sa façon de les aider à concrétiser leurs envies.

Cela passe par une meilleure prise en compte des besoins financiers et donc de la mise en place de fonds spécifiques qui vont permettre un développement. La France a fort à faire dans le domaine car elle a perdu une partie de sa compétitivité au niveau international.

 

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !