jeudi 19 oct 2017

L’évolution du design des sites immobiliers

L’évolution du design des sites immobiliers

En matière de recherche immobilière, le design des sites a bien changé car si autrefois, l’expérience de l’agence était le principal atout, aujourd’hui, les possibilités de recherche et la grandeur du portefeuille sont les éléments les plus importants. Le site Laforêt en est un parfait exemple avec les possibilités de logements mises en avant.

Plusieurs milliers d’annonces disponibles

Pour séduire la clientèle actuelle, le site Laforet met immédiatement en avant le nombre d’offres à la location ou à la vente disponibles sur son site. Premier élément visible par les internautes qui se rendent sur le site, le but est d’assurer d’être au bon endroit immédiatement. Indiquant également le nombre d’offres en prix bleus, le site parvient à susciter l’attention car les utilisateurs en ligne vont chercher à savoir à quoi ils correspondent. Le design a donc évolué vers la mise en place d’un message clair, percutant, qui va permettre de trouver son public.

laforet

Pour y accéder, le moteur de recherche est immédiatement accessible pour pouvoir consulter les offres de l’agence Laforet. Cette mise en avant de ce module a montré l’ouverture des agences vers la recherche personnelle alors que les professionnels s’en chargeaient auparavant. Développant l’autonomie et la liberté, les sites mettent toutes les informations à disposition pour découvrir le potentiel de chaque bien immobilier.

La multiplication des critères de recherche

Le type de recherche, la superficie, le budget et la ville correspondante ont laissé la place sur Laforet à une recherche avancée où de nombreux critères sont pris en compte. L’évolution du design du site du professionnel de l’immobilier a pris en compte les exigences de la clientèle pour proposer des biens davantage en accord avec leurs attentes. Le nombre de pièces et de chambres pour la superficie, de même que l’étage où se trouve un appartement ont désormais une importance capitale. Les prestations supplémentaires comme l’ascenseur, la cave, le parking, le balcon, le jardin ou la piscine sont décisifs.

Le site anglais Zoopla a même décidé de réduire son design au seul moteur de recherche car il apparaît qu’il s’agit de l’instrument principal attendu. Ce choix semble correspondre à celui du futur avec des sites immobiliers qui vont aller à l’essentiel.

zoopla

Les critères sont réduits mais ils permettent de sélectionner directement une maison neuve, une copropriété, les maisons de retraite ou les colocations. Aller vers plus d’efficacité est le but actuellement recherché.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !