jeudi 19 oct 2017

Bientôt la fin des inégalités salariales aux Etats-Unis ?

Bientôt la fin des inégalités salariales aux Etats-Unis ?

Sujet qui a largement déchaîné les passions, plusieurs patrons de grands groupes ont souhaité montrer qu’il était possible de concevoir différemment l’entreprise. Le directeur ne mérite pas forcément un salaire mirobolant puisque l’effort pour l’essor de l’entreprise se fait principalement par les salariés.

Une vague de changements initiée par Gravity Payments

salaireLe fondateur de cette société a décidé de réduire de 14 fois son salaire afin qu’il soit plus cohérent avec ceux offerts aux salariés. L’argent ainsi récolté a immédiatement été utilisé pour augmenter les centaines d’employés qui font partie de cette entreprise et qui ont dû être étonnés d’une telle action dans un monde où le patronat a toujours gagné énormément.

Cet exemple a fait exploser la popularité de cette société spécialisée dans les systèmes de paiement avec un afflux énorme de candidatures pour obtenir un poste. Le directeur avoue qu’il ne s’attendait pas à un tel succès mais plutôt à une prise de conscience de la part de tous les chefs d’entreprise qui souhaitent assurer la pérennité de leur affaire en faisant attention à la satisfaction de leur personnel.

Le vent du changement dans la Silicon Valley

salaireCette entreprise américaine n’est pas la seule à avoir pris cette décision puisque Tesla Motors a voulu soutenir cette idée en mettant dès aujourd’hui en place un nouvel ordre mondial pour l’avenir. Pour le co-fondateur de cette société, la stabilité économique ne sera possible qu’à condition de redistribuer les cartes et commencer par gommer les inégalités salariales va être un premier pas dans la bonne direction.

En l’absence de proposition concrète de la part du gouvernement pour révolutionner l’économie, les patrons ont été capables de réaliser qu’ils avaient également une grande part de responsabilité.

Se verser un revenu mirobolant alors que le pouvoir d’achat des employés est au plus bas n’était décemment plus possible. Une meilleure répartition des fonds va permettre à chacun de vivre confortablement avec des revenus qui vont permettre de faire des projets concrets. Il semblerait que cette idée doive servir d’exemple à travers le monde pour le changer.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !