jeudi 19 oct 2017

Quelles sont les aides au financement d’un monte escalier ?

Quelles sont les aides au financement d’un monte escalier ?

Le monte escalier est devenu indispensable pour conserver l’autonomie d’une personne âgée qui possède un logement avec des étages. Le prix de cet investissement peut toutefois faire penser qu’il s’agit d’un luxe qui n’est pas accessible à tous. Les aides au financement dans ce domaine ont pourtant nettement évolué.

Profiter des gammes de monte-escalier Thyssenkrup Encasa

Spécialiste dans le domaine des monte escaliers confort, design ou simple, savoir comment financer cet achat est la garantie de pouvoir profiter du meilleur dans le domaine. L’ANAH offre des aides pour l’aménagement de l’habitat des personnes qui souhaitent rester à domicile. Vous donnez la chance de conserver votre logement le plus longtemps possible est une de leurs missions.

Si vous êtes titulaire de l’allocation personnelle d’autonomie, vous pourrez également recevoir un financement de votre Monte-Escalier afin de réduire la facture. Cette aide est destinée à vous aider à rester indépendant dans votre logement et pouvoir profiter de chaque pièce sans avoir besoin d’aide.

Un crédit d’impôt pour un aménagement personnalisé

monte escalier

L’Etat a prévu un crédit d’impôt qui va couvrir un quart de la facture pour les gammes de monte-escalier Thyssenkrupp Encasa afin de permettre de choisir le siège le plus confortable possible. Matelassé ou comprenant un dossier très design, cet avantage va vous donner l’occasion d’enfin installer le monte escalier nécessaire pour les différents déplacements.

La baisse de la TVA pour ce type d’installation fait partie de l’aide au financement de votre monte-escalier car vous allez bénéficier d’un taux réduit qui va permettre d’économiser plusieurs centaines d’euros. En cumulant les différentes aides et subventions existantes, la majorité du prix de ce moyen de passer d’un étage à l’autre à chaque fois que vous le désirez sera pris en charge.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !