jeudi 19 oct 2017

La Fnac retrouve une croissance économique plus stable

La Fnac retrouve une croissance économique plus stable

Après des chiffres qui laissaient penser que ce grand groupe allait devoir faire face à des difficultés à l’avenir, les chiffres de 2014 confirment une reprise des ventes particulièrement importante. Le directeur, Alexandre Bompard, se félicite des résultats obtenus montrant une solidité exemplaire de l’entreprise.

Un modèle qui fonctionne

FnacL’avantage de la Fnac est d’avoir su mettre en liaison ses magasins physiques et ses magasins en ligne. Avec la possibilité de mettre en interaction les deux, l’expérience pour le client est nettement plus intéressante. Les possibilités de trouver et d’acquérir l’article de son choix sont beaucoup plus vastes que dans les entreprises qui n’ont pas pris en compte les attentes de la clientèle de façon globale.

Les clients de la Fnac peuvent donc profiter des différents services mis en place dans cette optique avec la commande sur Internet et la possibilité de retirer immédiatement son achat en magasin. Il est également possible d’acheter un article dans une des boutiques physiques de la Fnac et décider de se faire livre son colis comme si l’achat avait été fait en ligne.

Des projets pour garantir l’attractivité de la Fnac

Fnac3Forte du constat que les petits magasins Fnac ont souvent plus de visiteurs que les modèles immenses, le groupe a l’intention de surfer sur cette tendance à l’avenir. De nombreux magasins avec une superficie de moins de cent mètres carrés devraient apparaître.

Orientés objets connectés, ils représenteront des magasins spécialisés dans ce type de produits avec des montres mais aussi les différentes possibilités dans le monde du numérique.

Secteur qui devrait exploser d’ici 2020, la Fnac désire se positionner immédiatement sur le marché afin de devenir une référence dans le domaine. Les consommateurs sauront exactement où acheter leur objet connecté. Il s’agit d’une nouvelle spécialité de la maison Fnac qui se démarque déjà grâce aux grand nombre de références disponibles pour les articles culturels et l’équipement dans différents domaines. Etre présent dans le domaine numérique est une façon logique de continuer à évoluer en même temps que les innovations pour rester une marque très populaire.

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