lundi 21 aoû 2017

Gérer son argent

Gérer son argent

Bien que la majorité des banques n’imputent pas des frais de tenue de compte pour les particuliers, il existe très souvent des coûts qui y sont associés comme les virements internationaux, la carte bancaire, le chèque de banque, l’assurance perte/vol des moyens de paiement, etc… Plus que jamais, avec cette crise économique sans précédent depuis des décennies, il est primordial de savoir gérer son argent pour qu’il nous en coûte le moins possible. Afin d’atteindre ce but, il appartient à chacun de nous, de nous renseigner et de prendre les bonnes décisions en fonction de ses objectifs.

Outre le compte bancaire et face à un contexte où la mondialisation est de plus en plus présente, les outils de paiement connaissent des innovants régulières à travers les technologies web et mobile. Les comprendre revient souvent à parcourir de nombreux labyrinthes sans pour autant obtenir de réponse précise. Finance AZ décrypte pour vous ces outils à travers des fiches synthétiques en répondant aux principales questions que se posent les internautes.

Un voyage touristique ou professionnel de prévu ? Les banques seront les premières à vous proposer des solutions de paiement et de retrait d’argent faciles sans compter les diverses assurances, mais sont-elles vraiment intéressantes à l’international ? Nous vous proposerons de lire l’ensemble des avantages et inconvénients pour vous forger votre propre opinion en fonction de votre situation.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !