samedi 24 jun 2017

Banque en ligne

Banque en ligne

Actuellement, 2/3 de la population française gère ses comptes bancaires par Internet que le compte soit chez une banque en ligne ou une banque classique. Par ailleurs, sur la même période 1/4 de la population seulement affirme être intéressée par les offres des banques en ligne contre 70% en Angleterre. Selon de nombreuses études, c’est le manque de clarté dans les offres qui entraîne le peu d’intérêt pour les banques en ligne en France . Pour cette raison, nous vous proposons cette première fiche explicative sur les banques en lignes ainsi que d’autres pages plus spécifiques à chaque banque. Ces dernières années, les banques en ligne sont sorties dans le top des classements réalisées par de grands journaux pour ce qui est des frais réduits. Il serait dommage de s’en priver.

Des coûts largement diminués

La non représentation de ces banques à travers des locaux ayant pignon sur rue fait diminuer d’une manière considérable les coûts pour le client. En effet, la banque n’a pas à payer de loyer, et le coût des collaborateurs est réduit. Pour autant, la qualité de service demeure dans la plupart des cas irréprochable.

Naturellement, ces nouvelles banques en ligne imputent la réduction des coûts sur les clients en proposant des cartes bancaires « gratuites » et différents services moins chers. En parlant de carte bancaire, ces banques en ligne utilisent la notion de gratuité mais devraient plutôt dire qu’elle est remise à titre gracieux sous conditions. En effet, la plupart des banques en ligne proposent des cartes bancaires MasterCard Gold ou Visa Premier sans frais sous réserve que le client dépose sur son compte une certaine somme d’argent tous les mois.

Les points négatifs des banques en ligne

Lorsqu’on y pense, il n’y a pas réellement d’inconvénient à part le fait de ne pas avoir de locaux partout (en soit, c’est un avantage puisque les frais sont réduits). Certains particuliers affirment qu’ils préfèrent avoir un conseiller personnalisé à la banque, mais est-il réellement personnalisé quand il change tous les 6 mois ? Au final, la qualité de service semble être presque la même.

Les avantages de ces mêmes banques

Naturellement, les frais sont largement réduits, la plupart des banques ne facturent rien pour les opérations courantes comme les virements, l’utilisation de sa carte bancaire, etc… Alors comment vivent ces banques ? Tout simplement en facturant des services accessoires dont on n’a pas forcément besoin tous les jours comme l’utilisation de sa carte bancaire en Australie ou un virement d’argent au Canada. Par ailleurs, comme pour toutes les banques, une partie de l’argent est investie.

Les sites des banques en ligne sont-ils sécurisés ?

Essayez d’imaginer juste un instant la situation catastrophique dans laquelle se retrouverait une banque en ligne si son site n’était pas sécurisé. C’est une évidence que les sites de ces organismes sont sécurisés.

Quelle est la meilleure banque sur Internet ?

Il n’y en a pas ! Chaque banque en ligne propose des offres différentes qui peuvent être adaptées à différents besoins. Il appartient à chacun d’entre vous d’évaluer ses propres besoins et objectifs afin de déterminer la pertinence d’une offre.

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