vendredi 22 sep 2017

B for Bank

B for Bank

Filiale du Crédit Agricole, BforBank a été créée en 2009, sur un modèle différent de celui des autres banques en ligne. En effet, ne proposant pas de compte courant, elle se revendique néanmoins en tant que “banque 100% en ligne” car elle propose tous les outils nécessaires à la gestion d’un patrimoine financier. De l’épargne, aux placements en bourse, aux différentes assurances, BforBank a fait de ce domaine sa spécialité.

A ce titre, elle vous permet de vous mettre en relation avec des experts dans le domaine concerné. Enfin, BforBank propose à chaque client de créer son espace personnalisé qui permet de bénéficier d’un véritable outil en ligne qui centralise toutes les données relatives au patrimoine du client.

Une gestion de patrimoine maîtrisée

Le site repose sur le concept simple de laisser libre le client de gérer son épargne et son patrimoine comme il l’entend, ce qui n’est pas toujours le cas dans une banque traditionnelle. Ici, il jouit donc de la liberté et de l’indépendance nécessaires tout en ayant la possibilité de faire appel à des conseillers financiers expérimentés en cas de besoin.

Il peut également bénéficier d’une grande source d’informations sur le site en matière de placement, de fiscalité et d’investissement grâce au Guide des placements, outil très complet mis à disposition des clients gratuitement. BforBank sélectionne également les meilleurs fonds parmi ceux existant sur le marché et les propose à ses clients en y associant des simulateurs, comparateurs et autres outils qui vont permettre au client d’opter pour un placement ou un autre. Enfin, BforBank ne demande pas de droits d’entrée sur de nombreux produits ce qui permet de souscrire facilement et sans conditions aux produits qui correspondent aux besoins de chacun.

Les valeurs de l’entreprise

Les valeurs essentielles de BforBank sont au nombre de cinq et représentent un véritable engagement de la part de la société. En premier lieu, elle se fait un devoir d’apporter des conseils pertinents et de proposer des produits en parfaite adéquation avec les besoins ou les projets du client. BforBank a pensé et conçu son site afin que la gestion de patrimoine soit réellement facilitée pour sa clientèle.

D’autre part, BforBank souhaite afficher une image de professionnalisme solide en mettant en avant ses experts dans le domaine de la finance ainsi que l’accès à de nombreux comparateurs. L’association des deux permet au client d’avoir toutes les informations nécessaires tout en étant convaincu de la qualité de celles-ci.

BforBank va également sélectionner une série de produits très performants mais également compétitifs puisqu’elle les propose au prix le plus juste. Enfin, cette banque en ligne s’engage sur un plan écologique en réduisant les déchets de papier et en privilégiant les échanges sur d’autres supports. De même, elle permet aux clients de stocker leurs documents dans leur espace client et donc de ne pas avoir à les imprimer. Ainsi, le modèle de BforBank est largement inspiré de celui du Crédit Agricole puisqu’il se base sur des produits et des services utiles, une présence qualifiée et professionnelle, l’instauration d’une confiance aux bases solides ainsi que la recherche perpétuelle de l’innovation et de la performance.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :