samedi 18 nov 2017

e LCL

e LCL

Créée en 2009, e.LCL est une filiale du groupe LCL et qui propose donc les mêmes services que sa banque traditionnelle mais en ligne. eLCL permet à ses clients de gérer de façon autonome leur compte grâce aux nombreux outils de gestion mis à leur disposition et à l’appui des conseillers financiers largement disponibles. e-LCL propose également une large palette de produits identiques à ceux de la banque LCL en les rendant accessibles via le web. Enfin, la banque en ligne garantit une sécurité totale pour toutes les opérations effectuées à distance, un compte en banque accessible à tout moment et sur différents supports ainsi qu’un réel accompagnement personnalisé par un conseiller qualifié.

La formule à la carte

eLCL permet de composer la formule bancaire qui correspond à chacun, soit à la carte. En effet, le futur client est libre de choisir les services et produits dont il a besoin. En premier lieu, il s’agit de sélectionner ses moyens de paiement, à savoir sa carte bancaire ainsi que son chéquier.

Par la suite, le site vous conseille de protéger ceux-ci contre le vol ou la perte via une assurance spécialisée. Les projets d’épargne peuvent être satisfaits par deux propositions correspondantes, à savoir le Livret de Développement Durable, disponible sous conditions ou un Livret A classique. De plus, le site va vous proposer un certain nombre d’outils de gestion de compte, allant de la maîtrise de son compte à distance via le web ou le mobile, jusqu’à l’envoi de vos relevés par courriers électroniques.

Les assurances proposées par e.LCL sont diverses, représentant une couverture parfaite dans de nombreux domaines dont l’assurance découvert autorisé, l’assurance de vos appareils numériques et bien d’autres. Enfin, vous allez choisir la relation que vous voulez entretenir avec votre conseiller à savoir la régularité des rendez-vous et le support préféré. Une fois l’ensemble de vos choix réalisés, une rencontre est alors organisée pour concrétiser votre e.LCL à la carte. Il est important de préciser que les différents e.LCL à la carte ne sont pas gratuits, allant de 4,46 euros par mois pour le moins cher à plus de 20 euros par mois en souscrivant aux différents services et options disponibles.

La gestion des comptes

e.LCL met à la disposition de ses clients des garanties et des possibilités intéressantes afin de gérer ses comptes sur Internet facilement et de façon sécurisée. Ainsi, e.LCL a mis en place le certificat LCL qui permet une sécurité totale de vos opérations en ligne et qui permet alors une utilisation en toute confiance. D’autre part, la banque en ligne propose les prélèvements SEPA ou nationaux pour régler directement ses factures, aussi bien en France que dans l’ensemble de l’Europe.

Il est également possible de gérer ses comptes à partir de son téléphone mobile, grâce à l’application correspondante ou de recevoir des sms pour contrôler au mieux son budget. Enfin, les relevés de compte sont disponibles en ligne mais également une synthèse de ses comptes, véritable outil de gestion et d’analyse personnalisé. Une synthèse financière est également disponible qui permet de visualiser et d’évaluer son patrimoine afin de réajuster sa position en fonction de la situation.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :