vendredi 17 nov 2017

ING Direct

ING Direct

ING DIRECT est un des leaders sur le marché de la banque en ligne et représente un des pionniers de ce secteur. A l’origine néerlandaise, l’entreprise a pour ambition de créer une banque différente des banques traditionnelles grâce aux outils issus des nouvelles technologies, comme Internet par exemple. De même, ce groupe hollandais souhaite apporter une approche révolutionnaire de la banque en garantissant une transparence et des frais bancaires moindres. La société arrive en France en 2000 et se présente alors comme l’un des précurseurs de la formule en proposant des produits inédits à l’ensemble de la population française.

Le modèle économique

Ing Direct

Le modèle économique d’ING DIRECT est qualifié par la société de cercle vertueux car il englobe des points spécifiques qui permettent de séduire la clientèle et de lui apporter satisfaction. En premier lieu, la société ne dispose pas d’agence physique mis à part le lieu de rencontre ING DIRECT Café à Paris (à côté de l’Opéra) mais qui ne fonctionne pas exactement comme une banque traditionnelle. De ce fait, tous les frais inhérents à une agence traditionnelle comme le paiement d’un loyer, de l’électricité et les autres frais d’entretien sont économisés par la banque en ligne.

Ces ressources pourront alors être utilisées à bon escient pour optimiser la qualité des produits. Sur ce point, la société a fait le choix de ne proposer que quelques produits qu’elle maîtrise parfaitement et pour lesquels elle peut garantir à la fois la simplicité de compréhension, d’utilisation et la qualité. ING DIRECT œuvre aussi chaque jour à améliorer ou à apporter de nouvelles modifications à sa plateforme afin de la rendre toujours plus performante et rentable.

Enfin, la société fait de la satisfaction de sa clientèle son objectif principal en ayant à cœur de toujours offrir une solution adaptée et personnalisée et en se rendant disponible grâce à un service client aux plages horaires amples.

Les services proposés

Nombre de services proposés par la société lui ont permis de se créer, de développer et de fidéliser sa clientèle. La carte bancaire gratuite ainsi que des frais bancaires très faibles sont les premiers et principaux atouts de cette banque en ligne car ces services lui confèrent une position compétitive indéniable par rapport à une banque traditionnelle où ces services sont au contraire payants et en général particulièrement onéreux.

ING DIRECT propose également des e-services gratuits en permettant l’accès à son compte sur de nombreux supports, du téléphone mobile à l’ordinateur, en passant par la tablette ou le téléphone fixe, toujours sans frais supplémentaires. Enfin, la qualité de l’offre proposée est incontestable car l’ensemble a été pensé de façon à satisfaire le client en tous points. La banque se conçoit alors autrement puisque le consommateur a la possibilité de gérer son compte comme il le souhaite, en étant alors à la fois autonome et libre de le concevoir selon son idée de la banque et donc de souscrire aux produits que lui-même juge indispensables. Enfin, la société a prévu des services personnalisables avec par exemple des outils d’alerte qui permettent au client de contrôler au mieux leur budget.

ING Direct

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :