mercredi 18 oct 2017

Grève des taxis, lorsque l’économie traditionnelle pose problème

Grève des taxis, lorsque l’économie traditionnelle pose problème

Si les chauffeurs de taxis sont mécontents et n’hésitent pas à bloquer les rues de France, cela indique qu’ils contestent l’économie de transformation qui a permis à des particuliers de trouver des idées innovantes, plus en accord avec les besoins des clients.

Une situation prévisible

Grève des taxis

Les chauffeurs de taxis se trouvent démunis face à la situation car ils ont été obligés de payer une licence de taxis assez chère pour pouvoir exercer leur profession alors que les chauffeurs privés se multiplient sans que leurs qualifications ne soient vérifiées. La valeur de la licence est donc complètement remise en question.

Selon les syndicats, cette situation aurait pu être évitée si le gouvernement français avait pris le temps d’étudier la configuration dans ce domaine. En estimant les nouveaux besoins de la population, il aurait pu faire évoluer la profession de taxi pour qu’elle soit en accord avec la société actuelle.

Une économie française ancienne

Grève des taxis

Le fait n’est pourtant pas isolé et cela ajoute à la grogne des taxis car il semblerait que le gouvernement français attende qu’un secteur devienne complètement obsolète et disparaisse avant de proposer un nouveau mode de travail. Ce type de gestion de l’économie est irraisonnée car elle cause la perte d’emplois de nombreux salariés et indépendants qui subissent le manque d’anticipation du gouvernement français.

Il est évident qu’un processus de transformation doit s’opérer dans les différents secteurs de l’économie mais les chauffeurs de taxis refusent d’en payer le prix. Ils exigent donc une réglementation plus stricte, plus précise qui permette de leur garantir leur place de leader sur le marché. Pour ne pas renouveler ce type de blocage, il est évident qu’une longue réflexion doit être engagée dans ce domaine afin de créer un service qui convienne parfaitement aux clients.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !