jeudi 19 oct 2017

Le guide des investissements les plus rentables pour l’année 2017

Le guide des investissements les plus rentables pour l’année 2017

A la recherche d’une source d’investissement rentable pour cette année et celle qui vient ? Les idées ne manquent pas, tout dépend des préférences de chacun. M  ais parmi les meilleurs placements en 2017, on peut citer l’assurance-vie, la bourse et l’immobilier locatif.

Le top des meilleurs placements en 2016

L’assurance-vie :

Assurance-vie-720x320

Sans doute le meilleur investissement en 2016 ! Elle permet en effet de réaliser des placements plus flexibles et ponctuels. Bref c’est l’investissement idéal pour se constituer un bon fonds dans les années à venir. A noter cependant que pour ceux et celles qui souhaitent profiter du meilleur taux d’imposition (soit 7,5 %), il leur faudra attendre 12 ans avant de pouvoir effectuer un retrait. Une longue attente à première vue, mais qui permet de réaliser d’importantes économies sur le long terme !

La bourse :

Cl9lPdZWAAUJDcW

Cette année, l’or représente un placement vraiment fructueux. Le métal jaune ne cesse de briller depuis le Brexit, et les investisseurs ne se privent pas pour en profiter. Sinon, les startups spécialisées dans le développement d’applications mobiles dédiées à la santé représentent également une source d’investissement rentable. Petit conseil : pour faire fructifier son épargne, il est conseillé de miser plus sur des actions européennes.

L’immobilier locatif :

construction-pinel-500x289

Un moyen sûr et fiable d’organiser sa retraite ! D’autant plus que la loi Pinel permet aux particuliers de se lancer plus facilement dans l’achat et la location de biens immobiliers. Et pour des placements vraiment lucratifs, l’idéal est de choisir des villes dynamiques à forte concentration d’étudiants. Et pour ceux et celles qui n’ont pas beaucoup de capital à investir, l’achat de part de SCPI est une bonne alternative du moment que le choix est bien réfléchi.

Sinon, le placement d’argent sur des livrets sur des durées courtes (livrets bancaires,  PEL, livrets de partage…) représente également un bon moyen de renflouer son portefeuille pour l’année 2016.

Investissements les plus rentables pour 2017

L’or :

648x415_20mn-11114

Depuis les résultats du Brexit, le métal jaune est au cœur des convoitises. L’explosion des cours en fait une source d’investissement vraiment intéressante en 2017, notamment pour ceux et celles qui ne souhaitent pas prendre de risque. Pour ce faire, divers moyens sont possibles : tel que recourir à un compte épargne par exemple ou bien utiliser un compte associé à une carte de paiement. In peut également acheter directement des pièces d’or, des lingots puis les garder précieusement chez soi ou à la banque. Il ne reste plus qu’à attendre les temps de crise. Rappelons en effet que plus les choses vont mal et plus l’or se porte bien.

L’immobilier locatif :

investir-en-pinel

Pour 2017, l’achat et la location de bien immobilier reste toujours un placement intéressant et rentable sur le long terme. Grâce à la loi Pinel, il sera toujours possible de se lancer dans l’investissement immobilier sans pour autant se retrouver écraser par les obligations fiscales. Il sera ainsi possible d’acheter un logement neuf puis de le louer pour une durée de 6 à 12 ans, tout en profitant d’une économie d’impôt allant de 12 à 21 %.

investir-dans-le-vin

Enfin, 2017 présente également son lot d’investissement atypique : il s’agissait de vin, de vaches et de technologie l’année dernière. Mais pour celle qui vient, ce sont les sacs de luxes, les jouets, les énergies ainsi que le développement durable qui permettront de décrocher le gros lot !

 

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !