samedi 29 jui 2017

Hollande souhaite donner un coup de pouce au SMIC

Hollande souhaite donner un coup de pouce au SMIC

François Hollande, candidat PS à la présidentielle a été l’invité de la chaîne de radio RTL ce mardi et a indiqué vouloir revaloriser le SMIC. En effet, le candidat socialiste a estimé qu’il était nécessaire de donner un coup de pouce au-delà de l’évolution des prix, puisqu’aucune augmentation de ce type n’a eu lieu depuis les trois dernières années.

Pour rappel, le salaire minimum est réévalué chaque année en fonction du taux de l’inflation. Au 1er janvier 2012, le SMIC horaire brut s’établissait à 9,22 euros, soit presque 1 400 euros mensuels pour des semaines de 35 heures.

Selon le candidat de gauche, une revalorisation du SMIC devrait intervenir durant le mois de juin s’il venait à être élu président de la république. François Hollande a rappelé ce qu’il avait déjà dit sur M6 auparavant, à savoir qu’il souhaitait revoir la méthode de calcul du salaire minimum en prenant en compte une nouvelle variable qu’est la croissance, ainsi les revalorisations seraient plus importantes.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Elyes Ammar
+Elyes Ammar est un jeune passionné dans différents sujets économiques, notamment dans les secteurs de la finance, de la bourse et de l'immobilier. Elyes partage également ses conseils en investissement sur le blog www.investman.fr.