jeudi 19 oct 2017

Immobilier en Bretagne : faut-il acheter du neuf ou de l’ancien ?

Immobilier en Bretagne : faut-il acheter du neuf ou de l’ancien ?

Région dynamique aux traditions fortes, la Bretagne n’en finit plus de séduire. Nouvelle construction ou logement ancien à rénover, comment faire le bon choix ?

Le neuf, confort moderne et optimisation de l’espace

immobilier neuf bretagne

Un logement neuf bien qu’il se vende en moyenne 20 % plus cher qu’un bien ancien, a l’avantage d’offrir une architecture moderne, des pièces souvent lumineuses au volume intéressant, une fonctionnalité adaptée au mode de vie actuel et des performances thermiques aux normes en vigueur.

Peu coûteux en entretien, le neuf, séduit les investisseurs qui souhaitent acquérir un bien avec l’assurance d’être couverts par la garantie décennale du promoteur. Par contre, trouver un emplacement intéressant devient de plus en plus difficile, et, qui dit logement sur mesure, dit forcément délais d’attente. Comptez 18 à 24 mois en moyenne avant de pouvoir emménager.

L’ancien, charme et emplacement idéal

immobilier ancien bretagne

Les logements anciens sont souvent l’objet d’un achat coup de cœur, charme des boiseries ou des moulures, emplacements d’exceptions, difficile de résister à l’attrait de l’ancien. Moins cher que le neuf, le prix de l’immobilier en Bretagne se situant en moyenne aux alentours de 1620 €, rénover une ancienne habitation peut s’avérer être une bonne opération, le taux de TVA des travaux de rénovation étant réduit à 7 %.

Acheter ou rénover avec un spécialiste de l’immobilier

Maisons France Littoral

S’offrir les services d’un professionnel des métiers du bâtiment comme Maisons France Littoral (http://www.maisons-france-littoral.fr), constructeur de maison en Bretagne et spécialiste de la rénovation, est la solution idéale pour investir dans l’immobilier. Avec ses 200 agences réparties dans 24 départements et ses 16 constructeurs-rénovateurs de maisons à son service, le réseau Maison France Littoral prend en charge l’ensemble du processus de votre projet immobilier.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !