jeudi 19 oct 2017

4 avantages d’investir en LMNP dans les résidences étudiantes

4 avantages d’investir en LMNP dans les résidences étudiantes

Le nombre d’étudiants qui cherche un logement chaque année est de plus en plus important avec toujours les mêmes difficultés. Les difficultés d’accès à un logement dans le circuit de location classique ont donné lieu à la création d’un grand nombre de résidences étudiantes privées. Investir dans ce type de logement possède de nombreux atouts.

1. L’assurance de trouver un locataire

LMNP étudiant

Compte tenu de la très forte demande dans le domaine, un achat en résidence étudiante est une opportunité à saisir. Le taux de remplissage des logements est total, ce qui permet d’avoir la certitude de profiter de son investissement sur le long terme.

Le nombre d’étudiants qui devrait avoir recours à ce type de logement devrait subir une hausse exponentielle puisque les résidences étudiantes privées sont la solution idéale à un problème majeur dans la vie étudiante. L’augmentation de la demande qui va se produire dans les prochaines années va pousser les étudiants à se tourner vers les résidences tout confort qui sont proposées.

2. Une transaction avec garanties

transaction lmnp

L’avantage de se pencher sur le public étudiant réside dans le fait que pour plus de la moitié, ils profitent du soutien de leurs parents. Constituant l’assurance de recevoir son loyer, cet investissement est très sécurisé.

La mise en place du dispositif CLE permet également de savoir que l’Etat se porte garant en cas de difficultés financières. L’étudiant est devenu une valeur sûre dans le domaine de la location de logements. L’investissement dans les résidences étudiantes est nettement plus intéressant que les logements classiques.

3. Un rendement intéressant

investir en lmnp

Acheter en résidence étudiante est une façon idéale de se construire un capital important pour l’avenir. Chaque année, le pourcentage de bénéfices va permettre de rentabiliser son investissement de façon beaucoup plus importante que les autres propositions dans le cadre d’un achat en LMNP.

Le marché étant en plein essor avec plus de 200 millions d’étudiants attendus en 2025, saisir cette opportunité est un projet d’avenir. Se positionner très tôt dans ce type d’opportunité va permettre d’être présent au bon moment.

4. Une défiscalisation avantageuse

studio etudiant

Le statut LMNP est très intéressant puisqu’il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt et d’une récupération de la TVA sur son achat. Les revenus locatifs sont défiscalisés pendant 9 ans, ce qui est un réel avantage puisqu’ils sont alors nets. Les charges d’exploitation en rapport avec les recettes locatives peuvent même être déduites de ses impôts.

Les résidences étudiantes sont des logements meublés proposés aux étudiants mais le loueur LMNP pourra amortir le prix du mobilier mis à disposition sur une période de 30 à 40 ans. Investir en résidence étudiante possède des points forts très convaincants décrits sur le site investir-lmnp.org.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !