dimanche 21 mai 2017

Investissement

Investissement

L’investissement peut être de différentes sortes et répondre à des besoins variés. Qu’il s’agisse d’investir dans la pierre pour s’assurer une certaine sécurité ou d’investir en bourse pour dégager une plus-value à la revente, il existe des risques non négligeables. Il appartient à chacun de nous de bien étudier son profil, ses projets à court, moyen et long terme afin de juger de la pertinence de tel ou de tel autre investissement. Idéalement, il est important de répartir les risques en investissant dans plusieurs domaines. Mieux encore, répartissez vos risques dans un domaine que vous maîtrisez.

Aujourd’hui grâce à l’avènement d’Internet, tout le monde peut investir et ce dans des domaines très variés. Le faible taux d’intérêt des produits d’épargne et l’inflation quasi équivalente à ces taux, poussent de plus en plus de personnes à investir par elles mêmes afin de dégager de réelles plus-values et ne plus laisser dormir leur argent. Contrairement à ce que l’on pense, les investissements peuvent se faire avec des sommes ridiculement faibles et les plus-values potentielles ne sont pas pour autant inintéressantes. En revanche, le temps nécessaire à ces investissements peut être conséquent.

Que vous ayez 100 ou 100 000 euros à investir, prenez le temps qu’il faut pour savoir vers quoi vous orienter. Sur FinanceAZ.fr, vous trouverez un ensemble de fiches spécifiques vous présentant les avantages et inconvénients de chaque type d’investissement.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !