Une absence d’investissement dans le secteur industriel

Trader en toute simplicité avec eToro

💸 Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions
(Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...),
les cryptomonnaies et des devises (EUR, USD, YEN...) 💱

👉 Lire notre avis sur eToro 👈

Le trading présente un risque pour votre capital. Des frais peuvent être appliqués sur d’autres actifs. Cliquez ici pour plus d’infos.

Si le Groupe des Fédérations Industrielles reste fermement convaincu que ce secteur doit participer à la relance de la croissance en effectuant de nouveaux investissements, les principaux concernés ne semblent pas partager son avis. Pourtant, la situation est tout autre dans les autres pays de l’Europe.

L’exception française

Au contraire de leurs voisins, les industriels annoncent même que leur taux d’investissement baissera de 2 % en 2014, portant à 7 % la baisse totale depuis le début de la crise. Cette position a donc nécessairement des effets sur l’économie et les efforts du pays pour repartir à la hausse.

Il est difficile de comprendre un tel comportement devant un secteur où les commandes se multiplient à nouveau et qui peuvent donc anticiper des bénéfices conséquents à l’avenir. Le coût de l’emploi est également moindre grâce aux efforts du gouvernement en la matière.

Un secteur à convaincre

Man working with modern devicesCe phénomène s’explique par le fait que le secteur industriel réagit de façon différente des autres en France car elle ne s’appuie pas sur les mêmes facteurs. En effet, pour relancer un investissement dans ce domaine, les mots et les preuves dans les États limitrophes sont insuffisants. L’industrie exige d’avoir accès à l’agenda ministériel comprenant les différentes réformes fiscales à venir afin de préserver judicieusement leurs intérêts.

En effet, pour maintenir une croissance continue, ce secteur a bien compris qu’il fallait anticiper les différentes variations économiques et il reste alors au gouvernement de trouver les arguments adéquats pour convaincre.

Facebooktwitterlinkedinmail


Lire notre avis sur Etoro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.