jeudi 19 oct 2017

L’investissement immobilier correspond au placement préféré des français

L’investissement immobilier correspond au placement préféré des français

Chaque année, les placements des français sont passés à la loupe pour voir ce qui plaît le plus. Alors que le Livret A a subi une baisse significative, cette année est très importante car elle permet de savoir vers quoi les individus se sont tournés. La pierre semble avoir les faveurs avec une montée en puissance de l’investissement immobilier.

Des programmes de défiscalisation avantageux

immo neuf luc sur mer

La loi Pinel fait partie des mesures gouvernementales qui portent leurs fruits actuellement car elle permet d’investir dans l’immobilier tout en profitant d’une réduction d’impôt conséquente. Cette opportunité a vite attiré les particuliers en quête d’un placement intéressant. Les autres lois dans le neuf et l’ancien sous conditions ont facilité l’achat pour en tirer les bénéfices par la suite.

L’investissement dans les EHPAD et les résidences étudiantes sont sans conteste des placements sûrs dans l’avenir avec une demande en fort développement prévu pendant les prochaines années. Le taux d’emprunt actuel a également joué en faveur de ce type d’investissement car le coût du crédit est très avantageux. La pierre avait donc de fortes chances de plaire aux particuliers.

Les actions et l’assurance-vie en perte de vitesse

portage salarial

Le gouvernement souhaiterait que les français s’intéressent davantage aux actions afin de participer au développement des entreprises. Pourtant, le domaine de la bourse a perdu 20% au cours de l’année 2015 car les particuliers sont de moins en moins convaincus par cette opportunité. Ce mode d’investissement demande également une certaine implication pour suivre les actions et nombreux ne sont pas disposés à se pencher sur ce domaine.

L’assurance-vie est une victime malgré elle des taux bas imposés par la Banque Centrale Européenne qui souhaite uniformiser ces produits dans l’ensemble des pays d’Europe.  Retombée à 2,50% pour les mieux lotis, elle est mise dans le même panier que les livrets d’épargne. Avec le gouvernement qui a baissé à deux reprises le taux de rémunération du livret le risque est trop grand de perdre de l’argent pour choisir ce placement pour un grand nombre de français car l’avenir n’est pas assuré dans le domaine.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !