mardi 25 avr 2017

Guide des investissements rentables suite à l’élection de Donald Trump

Guide des investissements rentables suite à l’élection de Donald Trump

Mardi dernier, la communauté internationale était en émoi face aux résultats des présidentielles américaines : Donald Trump, candidat du parti Républicain, remportait en effet la victoire avec 290 grands électeurs contre 228 pour la candidate démocrate Hillary Clinton. Une victoire surprise qui pourrait ne pas être sans conséquence dans le monde de la bourse, des actions et investissements. Dans ce cas, dans quoi investir maintenant que Donald Trump est désormais le 45ème Président des Etats-Unis ?

Victoire de Donald Trump, un bref vent d’incertitude sur les marchés

L’élection de Donald Trump à la présidentielle a été une véritable surprise pour tous. Du côté de la bourse et des actions, particuliers et professionnels tentent d’ailleurs de ne pas céder à la panique : il faut dire que la victoire du candidat républicain n’a pas manqué engendrer de nombreuses incertitudes sur les marchés. Et même si les experts, tels que Harm Bandholz d’Unicredit, n’hésitent pas à affirmer que cette période d’incertitude ne sera que de courte durée, les investisseurs n’en restent pas moins inquiets.

fatigue

Cependant une fois le choc passé, les investisseurs ne peuvent que remarquer les nouvelles opportunités qu’offre la victoire du candidat républicain. Les occasions en or sont d’ailleurs nombreuses, aussi bien pour les entreprises et que pour les particuliers.

Le guide des actifs boursiers et secteurs industriels à privilégier

Avec l’élection de Donald Trump, l’or et le yen japonais devraient continuer de représenter une valeur refuge. Nombre d’experts n’ont d’ailleurs pas manqué affirmer que d’ici 2017, le cours du métal jaune pourrait atteindre les 1 900 $ l’once. Et sans oublier les métaux industriels dont les cours ont considérablement grimpé suite aux résultats des présidentielles américaines.

investissement-cfd-forex

Le secteur de la cimenterie promet également être un bon investissement, notamment les géants tels que Fluor et Cemex : rappelons en effet que le nouveau président prévoie la construction d’un mur de 3 000 km entre le Mexique et les USA. De même pour le secteur BTP, dans le cas où le projet de moderniser les infrastructures vieillissantes du pays tiendra toujours.

Avec Trump au pouvoir, le secteur des énergies fossiles fera sont grand retour sur le marché boursier : nouveau dirigeant des USA compte en effet relancer l’extraction de charbon et des hydrocarbures de schistes. Il faudra s’attendre à l’envol du secteur pétrolier et parapétrolier, notamment du côté d’Exxon Mobil, Chevron ou encore Technip. Surtout si les actions des Etats-Unis au proche Orient (notamment contre Daech) seront intensifiées.

Autres secteurs et sources d’investissement intéressantes suite à l’élection de Donald Trump : la pharmaceutique, la distribution et la restauration, l’aéronautique ainsi que les banques.