mardi 25 avr 2017

Bourse

Bourse

Bien qu’elle ait été longtemps réservée à un cercle de professionnels comme les banques, fonds d’investissement, fonds de pension ou même l’État, la bourse s’ouvre de plus en plus aux particuliers grâce à l’avènement d’Internet. Aujourd’hui, chacun peut depuis son ordinateur mettre des ordres d’achat ou de vente en bourse sans faire appel à un banquier. Chaque jour, des milliards d’euros, de dollars, de livres sterling et d’autres devises s’échangent en actions.

Si autant d’argent est échangé quotidiennement, c’est que chacun a espoir de dégager d’importantes plus-values. A court terme, la bourse peut être très dangereuse et certaines actions peuvent tout simplement tomber à zéro si l’entreprise sur laquelle on mise, coule. En revanche, cette prise de risque est compensée par un gain potentiellement important. Selon de nombreuses études, l’investissement en bourse sur le long terme avec une bonne répartition des risques est ce qu’il y a de plus rentable.

L’objectif de ce site n’est pas de vous dire quelle action acheter ou vendre mais de vous expliquer les principes de base de la bourse à travers de nombreuses fiches détaillant notamment ce qu’est un PEA, un compte titres ou vous présentant les prestataires auxquels vous pouvez faire appel pour vos transactions. Jusqu’à il y encore quelques années, les banques classiques avaient un quasi monopole sur le marché de la bourse pour les particuliers. Aujourd’hui, les prestataires sont de plus en plus nombreux sur Internet et proposent pour la plupart des frais très réduits en comparaison avec la banque. Nous vous détaillerons les produits qu’ils proposent en vous indiquant les avantages et inconvénients.

Vous pouvez investir en bourse avec :