lundi 22 mai 2017

Entreprises

Entreprises

Investir dans une entreprise est un acte pouvant découler de plusieurs motivations comme le fait de vouloir payer moins d’impôts, d’espérer une plus-value intéressante à moyen terme, financer un projet qui nous tient à coeur, etc… Il est notamment possible d’investir dans de grosses entreprises en achetant des actions à la bourse, mais ce n’est pas pour autant la formule la plus courante.

De plus en plus de particuliers s’intéressent aux différentes structures de sociétés comme la S.A. ou la S.A.R.L. pour prendre part à une entreprise montée par une connaissance par exemple. L’acte d’investissement dans une entreprise n’est pas quelque chose à prendre à la légère. En effet, il est important d’étudier le marché sur lequel se positionne l’entreprise en analysant la concurrence, les innovations apportées, les valeurs ajoutées sur lesquelles l’entreprise peut se démarquer ou plus simplement, les personnes qui travaillent à l’intérieur.

Ce dernier point est d’ailleurs pris en compte de façon plus importante qu’auparavant par les incubateurs qui s’intéressent réellement à l’équipe porteuse de projet et à voir si le projet peut tenir la route. A travers différentes fiches, nous souhaitons vous présenter des petites entreprises et des plus grandes connues de tous en développant plusieurs aspects pouvant vous aider à prendre votre décision.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !