vendredi 22 sep 2017

Affaires Publiques Consultants

Affaires Publiques Consultants ou APC est un cabinet indépendant spécialisé dans la communication stratégique et le conseil en lobbying. Sa présence est internationale puisque des bureaux sont en place à Bruxelles et d’autres à Paris. APC apporte son savoir faire à des structures de tailles variées puisque les PME, les multinationales, les fondations, les collectivités territoriales, les Etats ou encore les organisations professionnelles pourront demander conseil pour fonder une stratégie en lobbying et communication. Les dossiers traités sont ceux qui touchent à l’image de l’organisation de près ou de loin.

APC met en place un processus très complexe faisant appel à des médias et tout un tas de parties tierces afin que le message puisse circuler de manière optimale et que ce dernier soit compris par les acteurs destinataires. Tout un programme est ainsi mis en place en compagnie du client pour que le message soit diffusé sur différents supports publics et privés. Affaires Publiques Consultants dispose d’une expérience de plusieurs années dans le secteur du lobbying.

Historique d’APC

L’entreprise a été fondée en 2004 par Jean Christophe Adler. Les compétences des collaborateurs sont complémentaires et touchent aux secteurs du média, des institutions nationales ou encore du conseil. L’expertise ne se fait pas qu’à Paris puisque le cabinet de lobbying est présent dans un pays voisin : la Belgique où ses bureaux sont à Bruxelles. L’indépendance d’APc permettra d’avoir une approche globalement neutre tout en vous exposant clairement les avantages et inconvénients de chaque option.

Qui sont les acteurs ayant travaillé avec APC ?

Si on se fie à leur site, on peut voir qu’APC a collaboré avec plusieurs acteurs connus comme Apple, BFM Business, Danone, Disneyland Paris, Crédit Agricole, La Poste, La Tribune, L’OREAL, ou encore Universal.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :