vendredi 20 oct 2017

Antik Batik

Antik Batik

Antik Batik propose des collections d’habits pour femmes et enfants faits main depuis 1992. Ces produits sont disponibles en France, en Europe mais également dans certaines parties du monde. La marque s’inspire du batik indonésien qui est une technique particulière de travail de la soie.

Mais Antik Batik ne verra le jour qu’après de nombreux voyages de la fondatrice Gabriella Cortese aussi bien au Tibet, en Indonésie et en Inde où elle a pu découvrir et apprendre les différents procédés de fabrication des vêtements. Antik Batik propose donc de retrouver le savoir-faire ancestral et de lui associer un vent de modernité et une inspiration résolument ethnique pour obtenir des produits hors du commun.

Les produits proposés

Produits Antik Batik

Antik Batik propose un large choix de vêtements pour femmes et enfants. Mais la marque conçoit aussi des sacs, chaussures et accessoires, ce qui permet au client d’adopter un total look Antik Batik. La marque propose même des articles particuliers destinés à des soirées mondaines ou à des occasions particulières.

Les articles Antik Batik permettent de porter une mode différente et de s’approprier un style nouveau, plus original mais à la fois plus engagé avec des produits de haute qualité. Ainsi la marque est peu à peu reconnue pour sa particularité et son savoir-faire exceptionnels et a su conquérir d’autres pays avec des boutiques en Espagne, au Koweit et devrait prochainement se développer en Asie et en Amérique. Antik Batik est également partenaires avec de nombreux sites de prêt-à-porter dont monshowroom.com ou encore net-a-porter.com, qui proposent ses créations sur la toile.

Le savoir-faire

Logo Antik Batik

Ce qui fait l’atout principal de la marque, c’est la fabrication à la main de l’ensemble de ses articles. Ce mode de fabrication nécessite sans conteste un savoir-faire extraordinaire. La broderie sur le vêtements constitue un travail rigoureux et précis car elle est associée à l’intégration de matériaux divers tels que des paillettes ou des perles par exemple.

La broderie doit donc à la fois sublimer l’élément et le vêtement tout entier. La technique d’impression utilisée est le Batik qui consite à imprimer le vêtement à partir de tampons de bois sculptés selon la forme désirée, que l’on va ensuite colorer d’encre pour l’appliquer sur l’étoffe choisie.

C’est également un travail long et précis mais Antik Batik a à cœur de préserver les savoirs ancestraux qui font de ses produits des produits uniques. Enfin, le Bandhani correspond à un procédé de teinture du vêtement particulier qui permet d’obtenir les motifs désirés. L’ensemble des teintures ets d’origine végétale.

Gabriella Cortese offre ici des produits absolument prodigieux car elle utilise trois procédés ancestraux issus de cultures différentes pour les réunir et en faire des créations remarquables.

Consultez le site : http://www.antikbatik.fr/

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :