vendredi 20 oct 2017

Bankeez

Bankeez est née d’une idée originale qui permet de collecter des dons en ligne et qui facilite alors très nettement ce procédé. En effet, une collecte classique représente de nombreuses démarches d’informations, de sollicitations, de relances et de comptabilité que Bankeez gère alors pour le groupe concerné.

Toute collecte peut être envisagée soit autant un cadeau en commun pour une occasion spéciale que des vacances entre amis ou des projets d’associations. L’accès au site, l’inscription et l’organisation de la collecte sont entièrement gratuits.

Bankeez ne perçoit qu’une commission de 3% pour chaque don, ce qui est tout à fait raisonnable. Bankeez est une plateforme très intéressante car elle accepte les paiments internationaux dès lors que le moyen de paiement utilisé est compatible. Ainsi, des membres éloignés d’une famille ou d’un groupe peuvent participer quel que soit leur pays de résidence.

Principaux axes

Bankeez s’articule autour de trois axes principaux soit le remboursement de dépenses effectuées, la création d’une cagnotte ou une souscription particulière pour faire un don commun à une association ou une oeuvre en particulier. Ainsi, on peut directement rembourser une personne qui aurait avancé des frais de groupe mais aussi constituer une cagnotte pour diverses occasions ou encore choisir une association qui nous tient à coeur pour lui faire un don conséquent.

Le principe est très simple car dans tous les cas, une personne crée sa collecte selon l’un des axes précités. En effet, il doit choisir en premier lieu à quelle catégorie appartient sa collecte, soit quelle est son orientation. Une fois qu’il a choisi son type de collecte à savoir remboursement, cagnotte ou souscription, il valide son choix et donne un nom à sa collecte pour la présenter, suggère un montant à déposer par personne et peut même ajouter une description claire du but de sa collecte.

Par la suite, il va inviter les participants soit par mail soit via les réseaux sociaux à verser leur don en ligne. Une fois la collecte terminée, l’argent est viré sur le compte bancaire de l’organisateur à l’origine de la collecte. Celui-ci pourra donc l’utiliser pour son but premier.

100 % utilité

Bankeez est un outil indispensable à une gestion facilitée de toute collecte. En effet, Bankeez possède cinq valeurs qui permettent de garantir au client une satisfaction totale. La sécurité est bien entendu le point essentiel de Bankeez puisqu’il s’agit de transferts et de gestion d’argent donc le site garantit des dons entièrement sécurisés et une gestion de l’argent par la banque partenaire Tunz, particulièrement fiable.

Bankeez peut revendiquer sa flexibilité car le site s’adapte à toutes formes de collectes selon les trois axes vus précedemment. La liberté d’utilisation de l’argent collecté représente également un atout car l’organisation n’a alors aucune contrainte. De la création, au nombre d’invités, jusqu’au montant des dépôts, chaque personne est libre de toute décision car sa collecte représente son projet et il est donc libre de la gérer à sa convenance.

De plus, le concept et particulièrement simple d’utilisation et efficace car la création d’une collecte et la récupération de l’argent se font en quelques minutes. Enfin, Bankeez joue la transparence en indiquant clairement ses commisssions qui représentent 3 % de chaque don.

Cette transparence permet au client d’être informé et d’en tenir compte pour arriver au montant total désiré. Ces cinq valeurs confèrent à Bankeez à la fois une image positive d’un site fiable, rigoureux mais aussi lui permettent d’atteindre son objectif à savoir constituer un outil d’une utilité incontestable et devenir indispensable.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :