vendredi 22 sep 2017

Birch Box

Birch Box est une startup américaine née de l’observation que l’essentiel des femmes préfèrent effectuer leurs achats en cosmétiques en magasin plutôt que sur internet pour garder l’avantage de recevoir des échantillons gratuits. De plus, dans de grandes enseignes de cosmétique, il est même possible de chosir ses échantillons.

Birch Box est donc un service mensuel de cosmétiques qui réunit dans une boîte plusieurs échantillons de produits. Birch Box représente actuellement plus de 5000 membres ainsi qu’environ 50 nouvelles adhésions par jour. Birch Box est accssible aux Etats-uUnis, en France et dans de nombreux pays du monde ce qui procure une visibilité internationale à cette box et qui devrait lui assurer un développement conséquent à long terme.

Le mode d’emploi

Le système fonctionne exclusivement par abonnement. La cliente peut alors choisir la durée de son abonnement soit entre 3 mois, 6 mois ou 12 mois. A raison de 10 euros par mois, la cliente reçoit alors une charmante boîte dotée de  produits de marques à tester, tels que des échantillons de Benefit, Kiehl’s, Marc Jacob ou encore Kerastase. Birch Box fonctionne avec vingt marques partenaires, ce qui lui permet de varier le contenu de ses box chaque mois.

Les échantillons sont de taille moyenne ce qui permet réellement à la cliente de tester le produit sur la durée. Un programme de fidélisation est mis en place qui offre des points aux clientes selon la durée de leur abonnement et qu’elles pourront ensuite échanger contre un ou plusieurs produits. De plus, les échantillons contenus dans la Birch Box sont personnalisés dès lors que la cliente a rempli son profil beauté sur le site.

Cela permet de recevoir des produits réellement adaptés et donc d’en tirer plus de satisfaction. La base et l’interêt  de la  Birch Box sont fondés sur deux concepts. L’effet de suprise rend agréable chaque box et assure un succès sans faille mois après mois. La découverte de nouveaux produits fait bénéficier les clientes des dernières innovations en matière de cosmétique. Dans tous les cas, la Birch Box reste un produit haut de gamme grâce aux articles de marque qu’elle distribue chaque mois.

Le site de la box

Le site Birch Box ne sert pas uniquement de vitrine aux abonnements pour des produits cosmétiques. Le site possède également une légitimité propre générée par son contenu. En effet, basé sur le concept d’un magazine féminin, le site propose le même principe mais sur la toile. Les clientes peuvent alors y retrouver de précieux conseils de maquillage  prodigués par des experts ainsi que des vidéos permettant à chacune d’appréhender et d’utiliser ses cosmétiques le mieux possible.

On retrouve ainsi des explications sur les tendances du moment en matière de maquillage et des conseils d’experts en fonction de chaque carnation et de la couleur des yeux. De nombreux articles sur la beauté sont disponibles et recensent énormément de conseils pour la peau, les cheveux, ou des problèmes de peau spécifiques ou d’autres visant un sujet précis tel que l’effet de la pollution sur la peau.

Enfin, les nombreuses vidéos présentent les tendances du mois mais aussi des conseils d’utilisation des produits en situation réelle ainsi que de nombreux conseils d’experts expliqués mais également effectués en direct. Ces vidéos permettent à toutes les clientes de s’informer mais surtout de s’inspirer de l’ensemble du contenu du site.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :