mercredi 22 nov 2017

Bourse des vols

Présente sur le net depuis 2000, la Bourse des Vols est une agence de voyages en ligne. Avec un peu plus de 2000 offres de voyages proposées chaque année, cette société anonyme au capital social de 304 898€ est l’un des leaders du marché français du tourisme sur le web. Située à la Rue Villedo 75001 Paris, elle fait partie des rares agences de voyages en ligne dans l’hexagone qui sont indépendantes. Elle propose à sa clientèle des offres comprenant des vols discount, des promos vols ainsi que des vols de dernière minute.

Les moments clés de son histoire

L’histoire de l’agence Bourse des Vols démarre en 1997 avec la création du service minitel 36 15 Bourse des Vols. Un an après c’est-à-dire en 1998, 36 15 Bourse des Vols occupe le troisième rang des services minitels les plus fréquentés en France.  Avec la naissance de la structure BDV (Bourse des voyages-Bourse des Vols) en 1999, la société étend ses prestations à la vente de voyages organisés. En 2001, après seulement une année du lancement de son site Internet, cette agence de voyages en ligne figure parmi le top 10 des sites du e-tourisme les plus visités en France. En signant un accord technologique et stratégique avec Go voyages en 2002, Bourse des Vols devient le premier partenaire commercial de celui-ci sur la toile. En 2003, de nouveaux partenariats signés avec plus de 30 tours-opérateurs permettent à cette entreprise d’atteindre un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros.

Les différents services proposés par l’agence

La Bourse des Vols est une agence de voyages en ligne qui propose deux principaux services à ses clients. Il s’agit notamment de la Bourse des Voyages et de la Bourse des Vols. Le service Bourse des Voyages permet à cette entreprise de proposer des offres de voyages organisés tels que les circuits, les locations de vacances, les séjours ou les croisières. Pour ce faire, ce spécialiste du e-tourisme travaille avec plus d’une cinquantaine de tours-opérateurs ayant une très bonne renommée. Pour ce qui est de l’offre Bourse des Vols, c’est un service en ligne qui fait partie des plus exhaustifs dans le domaine du transport aérien. En effet, à travers cette offre, cette firme permet à ses clients de bénéficier des produits de 40 voyagistes et 80 compagnies aériennes au départ de la France vers environ 500 destinations.

Informations financières sur l’entreprise

En termes de résultats financiers, la firme est une entreprise qui a des performances remarquables. Pour preuve, de 2003 à 2011, le chiffre d’affaires de cette agence de voyages en ligne est passé de 11 millions d’euros à plus de 56 millions d’euros. Dans la même période, les résultats bruts annuels ont varié de 360 000 euros à 850 000 euros. Comme on peut le voir, en l’espace de 8 ans, le volume d’affaires tout comme les résultats bruts de cette entreprise française spécialisée dans le e-tourisme a été pratiquement triplé. La qualité des services proposés peut expliquer en partie cette bonne santé financière.

Quand et comment se rendre à Bourse des Vols ?

Bourse des Vols ouvre ses portes à la clientèle du lundi au samedi de 9 h à 20 h. Pour se rendre à cette agence de voyages en ligne qui dispose de bureaux physiques, les clients peuvent utiliser les transports en commun. Ainsi, ils ont le choix entre le RER ou le Métro. Pour le RER, il s’agit de la ligne E (Haussmann – Saint Lazare) et la ligne A (Opéra). En métro, ils peuvent opter pour la ligne 7 et 14 (Pyramides), la ligne 3 (Quatre septembre) ou la ligne 1 (Palais-Royal Musée Du Louvre).

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :