vendredi 22 sep 2017

Cocotte Metal

Cocotte métal est le premier site français qui propose de personnaliser des meubles en métal, au design très contemporain. Le site fabrique donc à la demande une collection de meubles en métal dont des tables basses, des consoles, des tabourets et des modules de rangement.

Les meubles Cocotte Metal sont des meubles en kit, à monter soi-même mais au concept révolutionnaire car ils se montent selon le principe de l’origami et ne nécessitent ni clous ni vis. Le mobilier se veut à la fois original et classe mettant en avant la rencontre improbable entre l’industrie et le design, pour obtenir un produit unique. Cocotte Metal possède également un blog très complet, véritable miroir de la société car il expose les dernières innovations de la marque mais aussi sa philosophie, ses valeurs et son engagement écologique.

Crééz, Montez, Vivez

“Créez, montez, vivez” est le slogan de l’entreprise et représente également sa philosophie. En effet, celle-ci souhaite donner au client la possibilité de créer selon son style, ses envies, ses goûts un mobilier qui lui corresponde parfaitement. Après le montage, il verra son désir se concrétiser et pourra s’approprier complètement l’objet.

Pour acheter son article, il suffit de choisir son modèle et de faire des essais de couleurs grâce aux fonctionnalités du site. Le client peut ainsi associer plusieurs couleurs et se représenter le produit dans la réalité. Il suffit de choisir entre les 30 teintes différentes que propose Cocotte Metal pour chaque meuble offrant autant de possibilités qu’il y a de désirs différents chez les clients.

Ceux-ci peuvent donc effectuer jusqu’à 900 combinaisons différentes et visualiser le résultat immédiatement sur le site.Le meuble est ensuite livré à plat avec un plan qui permet de recréer le meuble en assemblant tour à tour les éléments selon le principe des cocottes en papier mais elles sont ici en métal. Le meuble va ainsi au fur et à mesure prendre son volume normal.

Pour le printemps, Cocotte Metal propose également des meubles de jardin en métal laqué. Le style de ces meubles est idéal car il permet aussi bien une utilisation intérieure qu’extérieure. Une fois personnalisé, chaque meuble devient une création originale et Cocotte Métal propose alors au client de créer un meuble à leur image et même de leur donner un nom.

Fabrication française

Le deuxième atout de la marque est que l’ensemble du design, de la conception et de la fabrication est exclusivement française. Cocotte Metal représente d’ailleurs une véritable entreprise et se trouve bien loin d’une production artisanale puisqu’elle comporte plus de 20 salariés et des moyens industriels conséquents pour réaliser toutes les parties en métal des meubles.

Cocotte Métal possède également une vision particulière du développement industriel car elle contrôle sa production en ne fabriquant qu’à la demande. Ce choix permet à la fois au client d’avoir l’assurance d’acquérir un produit réellement personnalisé mais aussi à l’entreprise de rentabiliser au mieux son entreprise sans avoir à subir les effets négatifs d’une surproduction.

La livraison du produit se fait sous deux semaines, délai alors nécessaire pour fabriquer exactement le produit demandé dans son entreprise d’Ile-de -France. Enfin, le fonctionnement de Cocotte Metal s’inscrit très largement dans une démarche de développement durable car lorsque le meuble est en fin de vie, il est 100% recyclable pour faire l’objet d’une nouvelle création.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :