mercredi 22 nov 2017

Colis du voisin

Colis du coisin permet à chacun de récupérer un colis quand et où il le souhaite. En effet, bien souvent le coils est présenté en notre absence car le client est souvent sur son lieu de travail. Il lui faudra alors attendre d’avoir un créneau disponible pour chercher celui-ci dans le bureau de poste correspondant. 

Se démarquant ainsi de la remise de colis via la Poste qui n’ouvre pas les week-ends et qui n’a pas des horaires d’ouverture très amples à proposer, le Colis du Voisin est un service gratuit qui met en relation des personnes qui acceptent de recevoir des colis et des personnes qui sont à la recherche de ce service.

Colis du Voisin.fr nomme alors ces personnes respectivement réceptionautes et déposinautes. Grâce au site, chaque personnes peut trouver une personne proche de son domicile acceptant de recvoir son colis.

Côté Réceptionaute

Pour devenir réceptionaute, il suffit de s’inscrire sur le site en rentrant les informations concernant le numéro de téléphone, l’adresse mail et adresse postale. Par la suite, le réceptionaute va publier une annonce avec une petite présentation ainsi qu’une phrase d’accroche.

Il indique également le tarif demandé pour service rendu. Celui-ci est parfois gratuit ou payant en fonction des réceptionautes. Après validation de cette annonce, la personne volontaire devient alors officiellement réceptionaute.

Ce service entre directement en concurrence avec les différents points relais, car Colis du Voisin préfére mettre en relation les particuliers entre eux et créerun service de proximité qui garantit un service personnalisé puisque les deux parties s’accordent sur la livraison et la réception.

Côté Déposinaute

Le système simplifie énormément les livraisons. Le déposinaute va sélectionner un réceptionaute, se mettre en relation avec lui et convenir de la transaction. Le déposinaute notera donc l’adresse du réceptionaute comme adresse de livraison de sa commande en ligne. Les désagréments habituels liés à la livraison sont alors oubliés ainsi que l’attente et la réception dans un bureau de poste.

Le site Colis du Voisin.fr est très facile d’utilisation car pour trouver un réceptionaute, il suffit d’entre la ville de son choix ou même l’adresse exacte de son domicile. Le moteur de recherche se charge donc de trouver les réceptionautes les plus proches et informe même du nombre de kilomètres qui sépare le réceptionaute de celui qui souhaite utiliser ce service.

Une fois la livraison effectuée, le réceptionaute contacte le déposinaute pour lui confirmer la bonne réception du colis. Le déposinaute peut alors aller récupérer son colis en toute tranquilité et déposer un avis sur son réceptionaute, soit simplement pour le remercier, soit pour le recommender aux autres internautes.

Colis du Voisin.fr propose depuis peu aux professionnels de devenir Pro’Réceptionaute afin de rendre un service de proximité aux clients proches de leur entreprise et ainsi développer leur clientèle, de gagner en notoriété et de bénéficier d’une visibilité exceptionnelle sur le web grâce au référencement.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :